Installation de climatisation centrale à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

La préparation de base pour l’installation du climatiseur peut être effectuée par la plupart des propriétaires, mais la finition doit être complétée par un entrepreneur certifié EPA. Vous ne devez pas manipuler les réfrigérants de climatisation sauf si vous êtes certifié pour le faire. Mais vous pouvez réduire les coûts de votre installation en configurant vous-même les serpentins du condenseur et de l'évaporateur et en raccordant vous-même les lignes de raccordement. Un entrepreneur devra terminer l’installation du câblage et du réfrigérant avant que vous puissiez commencer à utiliser le système. Commencez par faire des recherches sur la taille idéale de votre maison et assurez-vous de disposer d’un circuit de 220 volts que vous pourrez dédier au climatiseur.

credit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesLes dernières étapes d'installation de votre climatiseur nécessitent l'intervention d'un entrepreneur.

Étape 1

Assurez-vous que les conduits appropriés sont installés avant de configurer votre climatiseur. Déconnectez l'alimentation avant de travailler avec tout équipement électrique.

Étape 2

Placez le condenseur au-dessus d'un coussinet de condensateur dans un endroit extérieur et horizontal avec un dégagement d'environ 1 pied du mur extérieur de votre maison. Un endroit frais et caché est idéal.

Étape 3

Découpez un petit trou dans le mur près du condenseur à l’aide d’une scie emporte-pièce. Les fils et les autres lignes de connexion traverseront ce trou et relieront le compresseur à la fournaise / à la ventilation.

Étape 4

Installez le serpentin de l'évaporateur à l'intérieur du plénum d'alimentation de votre fournaise. Cela peut nécessiter de percer un trou dans le plénum avec des cisailles à métaux et de construire une étagère pour le placement. Si vous avez un système de traitement d'air, le serpentin sera déjà installé à l'intérieur. Placez le serpentin de sorte que les conduites d'évaporateur soient tournées vers l'extérieur.

Étape 5

Raccordez la conduite d'aspiration de l'unité de condensation et faites-la passer à travers le trou le long du plafond pour atteindre le serpentin de l'évaporateur. Fixez au plafond avec des supports de montage.

Étape 6

Raccordez la conduite d'aspiration à la vanne de surface située sur l'unité de condensation. Ne créez pas de nœuds dans la ligne; utilisez un tube en cuivre si vous devez créer un angle pour le rediriger vers le condenseur.

Étape 7

Connectez la conduite de liquide à la vanne de l'unité de condensation appropriée. Utilisez les supports de plafond et faites-le passer à travers la maison jusqu'à l'évaporateur. Ne connectez pas les lignes à l'évaporateur, car votre contractant effectuera cette étape. L'entrepreneur rejettera également le réfrigérant dans le système, une étape à ne pas terminer par soi-même.

Étape 8

Branchez les lignes électriques à basse tension du circuit électrique principal à vos unités de compresseur et à votre évaporateur.

Étape 9

Installez un thermostat et connectez-le à la ligne d'alimentation principale et au système de traitement d'air / fournaise.

Pin
Send
Share
Send