Comment fabriquer votre propre frein en tôle à partir de bois

Pin
Send
Share
Send

Un frein est un outil essentiel pour travailler avec la tôle. Les équipes professionnelles de parement et les techniciens en chauffage / ventilation / climatisation (CVC) peuvent travailler quotidiennement avec des freins en métal et peuvent justifier l'achat d'un frein en métal en tant que coût légitime de l'activité. Malheureusement pour les bricoleurs, les freins en métal sont souvent onéreux et il n’est pas pratique d’en acheter un pour une utilisation sur quelques projets seulement. Avec certains bois, vous pouvez construire un frein en bois, qui fonctionnera aussi bien qu'un frein en tôle commerciale.

Construisez votre propre frein pour simplifier le travail avec la tôle.

Étape 1

Couper deux morceaux de 12 pouces sur l'un des 2 x 4. Construisez une boîte de 15 pouces de large sur 8 pieds de long en collant ensemble et en vissant les morceaux de 12 pouces entre deux autres pieds de 8 x 2 x 4 pieds - adaptez les morceaux de 12 pouces au ras des extrémités de chaque section de 8 pieds. Votre boîte doit mesurer 15 x 96 pouces de long, avec les 2 x 4 debout.

Étape 2

Fixez deux des 1 x 8 au sommet du rectangle 2 x 4 en les collant et en les vissant. Assurez-vous qu'aucune vis ne soit soulevée au-dessus de la surface du 1 x 8. Les 1 x 8 doivent être alignés avec les bords de la boîte, avec le bon côté. Assurez-vous d'avoir au moins une pièce avec un bord droit et carré tourné vers l'extérieur. Cela deviendra la plate-forme sur laquelle vous placerez la tôle - ajustez-la pour gérer la longueur ou la largeur de la tôle que vous choisissez).

Étape 3

Coupez les pieds dans les 2 x 4 restants pour suspendre la boîte aussi haut que vous le souhaitez. Fixez les pieds en les collant et en les vissant sur les bords intérieurs de la plate-forme.

Étape 4

Fixez la charnière du piano sur un bord du 1 x 8 restant, en plaçant le côté goupille de la charnière le long du bon bord de la planche. Utilisez des vis à bois de 3/4 pouce et fixez la charnière au moins tous les 3 pouces. Mesurez la largeur de la charnière, puis mesurez et tracez une ligne sur la plate-forme à la même distance sous le bord de la plate-forme que la largeur de la charnière (mesurez le haut du 1 x 8 avec le bon bord et marquez votre ligne en tirant une mesure de ce bord).

Étape 5

Ouvrez la charnière à 90 degrés et alignez le bord de la charnière avec la ligne que vous avez tracée sur la plate-forme. Ensuite, fixez la charnière à la plate-forme tous les 3 pouces à l’aide des vis de 3/4 pouce.

Étape 6

Construire des accolades à attacher à la partie mobile du frein. Mesurez à partir de chaque extrémité du morceau de bois dur "en mouvement" de 2 1/2 pieds et faites une marque près de la charnière du piano. À chaque marque, fixez perpendiculairement à la charnière et avec la longueur qui s’éloigne de la charnière, un morceau de 2 x 4, 12 pouces de long. Collez-les en place et vissez deux vis à bois à partir du haut (ou du côté métallique) du 1 x 8. Placez ces pièces en diagonale par rapport à l'autre bord du 1 x 8 avec un autre morceau de 2 x 4 coupé à angle se termine de sorte qu’il se place entre le 12 pouces 2 x 4 et le 1 x 8 (les deux pièces de 2 x 4 et le 1 x 8 formeront un triangle rigide).

Étape 7

Maintenant, avec la charnière du piano toujours pliée pour que le frein soit fermé, fixez l’autre pièce de 2 x 4 de 8 pieds au pied du frein à 9 pouces au-dessous de la surface supérieure (fixez-le "à plat" aux pieds de sorte que le 4 la largeur de pouce vous fait face). Les renforts de la partie mobile du frein s'appuieront sur ces 2 x 4 pour que la charnière ne soit pas endommagée, ce qui vous permettra de faire glisser la tôle sur une surface plane.

Étape 8

Fixez deux longueurs de pied de 2 x 4 perpendiculaires à chaque partie inclinée de l’attelle triangulaire de la partie mobile. Ceux-ci serviront de poignées.

Étape 9

Utilisez les 4 x 4 et les colliers de serrage pour maintenir la tôle en place pendant que vous la pliez.

Pin
Send
Share
Send