Produits ménagers contenant de l'acétate de sodium

Pin
Send
Share
Send

Le sel cristallin incolore et inodore connu sous le nom d'acétate de sodium se trouve dans une large gamme de produits ménagers, allant des aliments aux vêtements en passant par les cosmétiques. L'acétate de sodium remplit de nombreuses fonctions à ce titre, mais il est principalement utilisé pour équilibrer les niveaux d'acidité des produits. Le contact avec de grandes quantités d’acétate de sodium peut provoquer une irritation des yeux, de la peau et des voies respiratoires, mais les produits ménagers en contiennent une quantité telle qu’ils peuvent être inoffensifs.

L'acétate de sodium est un agent tampon populaire dans les produits alimentaires et cosmétiques.

Produits laitiers, condiments, viandes transformées et conserves

L'acétate de sodium est un additif alimentaire courant, utilisé comme agent anti-agglomérant et glaçant. Il est également utilisé pour diluer d'autres additifs alimentaires.

La liste des produits alimentaires commerciaux contenant de l'acétate de sodium est longue. Les produits laitiers contenant fréquemment de l'acétate de sodium comprennent une large gamme de boissons à base de produits laitiers, de lait concentré, de fromage (affiné, non affiné et transformé) et de lait concentré. Les viandes transformées contenant de l'acétate de sodium se présentent le plus souvent sous forme de charcuterie ou de charcuterie.

Les condiments tels que la moutarde contiennent souvent de l'acétate de sodium, ainsi qu'un certain nombre de légumineuses en conserve et de produits à base de champignons.

Produits de beauté

L'industrie cosmétique utilise l'acétate de sodium comme agent tampon et neutralisant, ce qui signifie notamment qu'il est utilisé pour maintenir le niveau d'acidité souhaité d'un produit cosmétique particulier. Parmi les nombreux produits cosmétiques contenant de l'acétate de sodium, il y a les nettoyants et hydratants pour le visage, les poudres pour le visage, les autobronzants et les crèmes anti-âge. Les articles de toilette tels que le savon contiennent aussi fréquemment de l'acétate de sodium.

Les textiles

Les industries textiles utilisent l’acétate de sodium pour empêcher les matériaux teints de se décolorer en raison de réactions chimiques. Une substance qui réagit avec le colorant de cette manière est appelée mordant. L'acétate de sodium contribue également à prolonger la durée de vie des textiles en dissolvant les sels de calcium dans un tissu, ce qui peut entraîner la rupture du tissu.

L'acétate de sodium est également utilisé dans le tannage de la peau pour favoriser l'absorption du tannage par la peau traitée. Tous les produits en cuir que vous possédez - qu’il s’agisse de revêtements de vêtements ou de meubles - contiennent probablement de l’acétate de sodium.

Pin
Send
Share
Send