Comment réparer les pots en terre cuite

Pin
Send
Share
Send

La terre cuite, italienne pour la terre cuite, est une céramique composée principalement d'argile terreuse et laissée sans émail une fois cuite. Une utilisation courante de la terre cuite est la fabrication de jardinières et de pots de fleurs. Vous pouvez trouver des pots en terre cuite dans presque toutes les tailles et, lorsqu'ils sont placés dans le cadre naturel d'un jardin, ils ont l'air d'être à la maison. Vous pouvez également les utiliser à l'intérieur pour apporter certaines des merveilles de la nature à l'intérieur de votre maison. Si votre terre cuite devait se fissurer ou se fissurer, vous pouvez la réparer vous-même.

Restaurez les vieux pots en terre cuite.

Étape 1

Nettoyez toute la saleté de la fissure ou de la zone brisée du pot. Laissez le pot sécher complètement après le nettoyage.

Étape 2

Appliquer du mastic silicone dans la fissure ou la zone endommagée. Si vous avez des morceaux cassés, appliquez du calfeutrage sur les bords du tesson.

Étape 3

Appuyez sur la zone fissurée ou brisée afin que le calfeutrant se lie et liez le pot avec de la ficelle pour le maintenir en forme.

Étape 4

Laissez le pot sécher à l'envers pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Si votre calfeutrage recommande d'attendre plus longtemps, faites-le.

Étape 5

Retirez la ficelle autour du pot une fois le calfeutrant complètement sec.

Étape 6

Grattez avec un racloir tout mastic qui a coulé à l'intérieur ou à l'extérieur du pot.

Pin
Send
Share
Send