Comment accélérer le montage de mortier mince

Pin
Send
Share
Send

Le mortier à prise fine a diverses applications, notamment la sous-couche pour la réparation de carreaux, la réparation du béton et le surfaçage décoratif. Il se présente sous forme de poudre que vous mélangez avec de l'eau pour activer le liant, généralement du ciment Portland. Le mélange rétrécit et durcit en séchant. Le mortier à couche mince risque moins de se fissurer s'il sèche lentement, mais si vous devez le faire sécher plus rapidement pour ne pas l'endommager, vous pouvez accélérer le processus. Les stratégies pour ce faire impliquent d'accélérer l'évaporation de l'eau.

Le mortier à prise fine est un substrat approprié pour la pose de carreaux de céramique.

Étape 1

Utilisez moins d'eau lorsque vous mélangez le mortier. Un mélange plus rigide peut être plus difficile à travailler, mais il sèche également plus rapidement.

Étape 2

Étaler le mortier sur un substrat sec. Toute humidité sous le mortier pénètrera dans le mélange et ralentira le temps de séchage.

Étape 3

Chauffez l'environnement avec un radiateur ou dirigez la chaleur vers le mortier. Garder la température plus élevée que l'environnement ambiant augmentera le taux d'évaporation de l'eau dans le mélange. Surveillez le mortier et réduisez la chaleur si vous voyez des signes de fissuration.

Étape 4

Faites circuler l'air autour du mortier à l'aide d'un ventilateur et laissez l'espace ventilé afin de maximiser le flux d'air. Cela aura le même effet sur le taux d'évaporation que la chaleur. Si vous avez une grande surface de mortier dans un espace clos, placez un déshumidificateur dans cet espace pour éliminer l'humidité de l'air.

Étape 5

Utilisez un mortier renforcé de polymère à prise rapide. Il convient comme sous-couche pour les carreaux et la maçonnerie de pierre et se fixe suffisamment fort pour permettre la circulation piétonnière en seulement six heures.

Pin
Send
Share
Send