Comment restaurer la couleur sur les décalques de vinyle

Pin
Send
Share
Send

Le vinyle, un type de plastique, se décompose et se dessèche avec le temps lorsqu'il est exposé aux rayons ultraviolets et aux intempéries. Il s'agit d'un processus naturel de détérioration, car les liaisons chimiques dans les colorants se dégradent et les huiles utilisées pour que le vinyle se volatilise ou s'échappent du plastique sous forme de vapeur. Les teintures se décomposent également à des vitesses différentes, en fonction de la couleur. Souvent, la décomposition chimique - ou oxydation - du plastique laisse derrière elle un résidu ressemblant à une craie qui donne à la couleur un aspect blanchâtre qui lui donne un aspect blanchi. Une solution pour le plastique sec et délavé consiste à utiliser un produit de restauration à base de vinyle.

Étape 1

Enlevez toute saleté superficielle des autocollants en vinyle avec un chiffon doux et une solution de détergent et d’eau. Substituez un détergent au percarbonate de sodium tel que OxiClean si les décalcomanies sont recouvertes de moisissure ou de moisissure. Ne frottez pas trop fort et n’utilisez pas de tampon à récurer, vous risqueriez d’endommager les autocollants.

Étape 2

Rincer les décalcomanies à l'eau claire et leur permettre de sécher à l'air complètement.

Étape 3

Essuyez avec un chiffon doux imbibé d'alcool à friction pour assurer une surface parfaitement propre.

Étape 4

Appliquez un produit de restauration de vinyle tel que le protecteur d'origine ArmorAll, Vivilon Envirolon, Vinyl ReNu ou un produit similaire avec un chiffon, une brosse ou un appareil de pulvérisation - conformément aux instructions du fabricant pour l'application.

Pin
Send
Share
Send