Comment enlever la rouille d'un couteau à pâtes en acier chromé

Pin
Send
Share
Send

De nombreux cuisiniers préparent leurs propres pâtes à l'aide d'un coupe-pâtes manuel ou électrique. Certains fabricants de coupeurs de pâtes ajoutent une couche de chrome sur l’acier pour former un couteau et un couteau résistant à la rouille et à la corrosion. Cependant, au fil du temps et de l’utilisation, le chromage s’est brisé, ce qui a permis à l’humidité de rester emprisonnée contre l’acier, ce qui a provoqué la rouille. Enlever la rouille d'un coupe-pâtes est nécessaire pour empêcher la rouille de pénétrer dans les pâtes. Plusieurs options de nettoyage sont efficaces pour éliminer la rouille d'un couteau à pâtes en acier chromé; choisissez la méthode qui vous convient le mieux.

L'humidité restant sur un coupe-pâtes provoque la rouille.

Étape 1

Saupoudrer une quantité généreuse de sel de table sur une assiette. Coupez un citron en deux et plongez le côté fruits du citron dans le sel. Frottez le citron salé sur les zones rouillées du coupe-pâtes. Continuez à tremper le citron dans le sel et frottez la surface du coupe-pâtes jusqu'à ce que la rouille ne soit plus visible. Lavez le coupe-pâtes avec du savon à vaisselle, rincez-le soigneusement à l'eau et séchez-le avec un chiffon propre.

Étape 2

Placez le coupe-pâtes dans un récipient. Versez suffisamment de cola dans le récipient pour submerger les zones rouillées. Si la rouille recouvre le coupe-pâtes et que celui-ci est grand, faites tremper les essuie-tout dans du cola et déposez-les sur le coupe-pâtes. Continuez à ajouter du cola aux serviettes en papier pour les maintenir saturées. Laissez le cola rester à la surface pendant 20 à 30 minutes. Sortez le coupe-pâtes du cola ou retirez les essuie-tout de la surface. Mouiller une brosse à dents avec du cola et frotter le coupe-pâtes. Si la rouille se détache facilement du couteau à pâtes, continuez à frotter. Si la rouille reste têtue, laissez tremper le coupe-pâtes pendant 20 à 30 minutes supplémentaires et frottez-le à nouveau. Lavez le coupe-pâtes avec de l’eau chaude et du savon et séchez-le soigneusement avant de le ranger.

Étape 3

Plongez le coupe-pâtes dans du vinaigre blanc ou déposez des essuie-tout imbibés de vinaigre blanc sur le coupe-pâtes. Laissez le vinaigre blanc reposer sur la surface du coupe-pâtes pendant 30 à 45 minutes. Trempez un morceau de laine de bronze ou de laiton dans du vinaigre blanc. Frottez les zones rouillées du coupe-pâtes jusqu'à ce que vous ne voyiez plus de rouille. Lavez le couteau à pâtes avec du savon à vaisselle, rincez à l'eau et séchez-le complètement.

Étape 4

Wad-up un morceau de papier d'aluminium avec le côté brillant vers l'extérieur. Frotter les zones rouillées du coupe-pâtes avec le papier d'aluminium jusqu'à ce que la rouille disparaisse. Laver et sécher le coupe-pâtes.

Étape 5

Mouiller le coupe-pâtes avec de l'eau claire. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur les zones rouillées du coupe-pâtes. Laissez le bicarbonate de soude à la surface pendant 30 minutes. Mouillez une brosse à récurer avec de l’eau et frottez les zones rouillées du coupe-pâtes jusqu’à ce qu’il ne reste plus de rouille à la surface. Lavez le coupe-pâtes et séchez-le avec un chiffon propre.

Étape 6

Brume les zones rouillées avec de l'eau. Saupoudrer une couche généreuse de détergent à lessive en poudre sur la rouille. Couper une pomme de terre en deux et frotter les zones rouillées avec la face coupée de la pomme de terre jusqu'à ce que la rouille disparaisse. Lavez le coupe-pâtes avec du savon à vaisselle, rincez-le et séchez-le soigneusement.

Pin
Send
Share
Send