Plantez-vous des morceaux de pomme de terre avec les yeux en l'air?

Pin
Send
Share
Send

Les morceaux de pomme de terre, également appelés pommes de terre de semence, sont généralement séchés pendant quelques jours avant d'être plantés les yeux vers le haut. Les planter alors qu'ils sont fraîchement coupés invite la maladie et la pourriture aux morceaux de pommes de terre de semence.

Les plants de pommes de terre proviennent de morceaux de pommes de terre de semence.

Une fonction

Lorsque les pommes de terre poussent, les tiges poussent vers le haut des yeux dans les morceaux de pomme de terre de semence plantés. Les planter avec les yeux vers le haut aide à guider les jeunes plants de pomme de terre afin qu'ils puissent percer le sol en direction du soleil.

Plage de temps

Les morceaux de pommes de terre de semence doivent être enterrés à une profondeur d'environ 3 à 4 pouces, environ deux semaines avant la date du dernier gel dans la zone de plantation du jardinier. Les plants de pommes de terre poussent mieux par temps frais, mais comme le gel peut les tuer, il est préférable de les cultiver au printemps plutôt qu’à l’automne.

Considérations

Les jardiniers doivent éviter d'avoir plus de deux yeux par plant de pomme de terre lors de la plantation. Même lorsqu'ils sont plantés de manière à ce que tous les yeux soient braqués sur eux, plusieurs plants de pomme de terre provenant d'une même pomme de terre de semence se pressent et sont moins productifs.

Pin
Send
Share
Send