Comment niveler les solives de plancher inégales dans une vieille maison

Pin
Send
Share
Send

Avant de tenter de réparer vos sols affaissés, vous devez d'abord comprendre ce qui ne va pas. Si vous ne savez pas ce que vous faites, vous devriez contacter un professionnel, en particulier lorsqu'il s'agit de sols irréguliers dans une vieille maison endommagée par l'humidité. Cependant, il existe des moyens de résoudre le problème vous-même.

credit: asbe / E + / GettyImagesAvant de tenter de réparer vos planchers affaissés, vous devez d'abord déterminer ce qui ne va pas.

Inspectez vos planchers

Les sols ont tendance à s’installer près du centre de la maison car les sols périphériques sont construits sur des fondations solides et profondes. Les murs du périmètre ont tendance à s'installer très peu. Si vous rencontrez une pente, vous devez inspecter les poutres de soutien.

Si votre maison est construite sur un sous-sol, vous devez examiner les poutres et les poteaux où ils se rencontrent au sol. Assurez-vous que les poteaux en bois ne sont pas posés sur des sols en terre battue ou du béton coulé autour des bases.

Ces types de poteaux peuvent pourrir et fondre dans le sol. Si cela se produit, la maison s'installera de bas en haut. Pour vérifier si vous avez des poteaux en bois pourris, insérez un tournevis dans le poteau à la limite du sol. Si la zone est détrempée, c'est pourquoi vos sols sont en pente.

Autres raisons en pente

Une autre raison pour laquelle votre sol pourrait être en pente est due aux dégâts causés par les insectes et à l'humidité. Si vous avez un sous-sol ou un vide sanitaire humide, vérifiez si les insectes sont endommagés. Les coléoptères de la poudre laissent des solives et des poutres remplies de petits trous, et les fourmis charpentières font leur apparition dès les premiers signes de chaleur clémente au printemps. Les termites laissent des tunnels de boue révélateurs sur des fondations et des poteaux. Lorsque vous corrigez vos problèmes d’humidité, cela résoudra le problème de votre sol en pente.

Inspecter les solives de plancher

Si vos solives de plancher ont été mal coupées pour installer des tuyaux, des câbles ou des conduits de CVC, votre plancher pourrait s’incliner. Si vous avez des trous et des encoches dus à des modifications et à des lignes de service, cela peut être la source de affaibli solives. Il ne devrait pas y avoir de coupure ou de pénétration dans le tiers central de la solive ou au bas de la solive.

S'il y a des encoches à l'extrémité de la solive, elles ne doivent pas dépasser le quart de la profondeur de la solive. Les trous doivent être situés à au moins 2 pouces du haut ou du bas de la solive. La profondeur de la solive ne devrait pas non plus dépasser le tiers de la profondeur.

Comment réparer

Si vous devez réparer les sols affaissés, vous pouvez faire diverses choses. Vous pouvez essayer de renforcer le métal, mais cela dépend des conditions que vous rencontrez. Vous pouvez renforcer ou réparer des éléments de charpente existants en ajoutant des matériaux de renforcement.

Vous pouvez prendre l’encadrement de chaque côté avec du contreplaqué. Si vous choisissez cette voie, assurez-vous que le contreplaqué est installé correctement, sinon il ne prendra pas en charge le membre de cadrage.

Sistering le membre d'encadrement

Sistering, c'est quand il y a du bois identique boulonné au membre. Encore mieux que ça, c'est de jouer avec une plaque de flitch. Une poutre de flitch a des plaques d'acier qui sont prises en sandwich entre deux éléments en bois massif, et ces éléments sont boulonnés ensemble. Vous pouvez alterner des couches de bois et d’acier, ce qui augmentera la résistance de la poutre.

Rapprocher le sol

Vous pouvez également poser un nouveau plancher de bois franc sur le dessus du plancher. Un sous-plancher de contreplaqué sert de pont pour les vagues mineures dans le sol existant, ainsi que de composé de nivellement. Vous devez simplement vous assurer que les solives peuvent supporter l’ajout de plus de poids du sous-plancher de contreplaqué et de tout revêtement de sol supplémentaire.

Nivellement de la solive avec cales

Si vous avez un sol inégal, vous devrez peut-être penser à niveler les solives du plancher avec des cales. Cet emploi peut vous rapporter 1 000 $ et 5 000 $, selon l’ampleur du travail. Le nivellement du sol à l'aide de cales consiste à attacher de minces morceaux de bois en forme de coin au-dessus des parties basses des solives pour que les solives du dessus soient égales. Vous pouvez faire ce travail vous-même, mais vous devez savoir exactement ce que vous faites et comment utiliser du matériel comme un cric de solive. Cela aide à réduire les frottements sous une charge lorsque vous effectuez des réglages.

Pin
Send
Share
Send