6 idées pour apporter le style Scandi à votre cuisine

Pin
Send
Share
Send

crédit: Reform CPH

Le design scandinave - ou scandi-chic - a gagné en popularité ces dernières années, et ce pour de bonnes raisons. L'esthétique combine forme et fonction avec des lignes épurées. Cela signifie que le style Scandi est particulièrement attrayant pour les personnes à la recherche de cuisines modernes, essentiellement minimalistes, mais toujours aussi amusantes. La gamme de couleurs que les Suédois, les Norvégiens et les Danois apportent à leurs cuisines est également attrayante - les cuisines sont soit neutres / sombres, soit peuvent inclure une touche de couleur pour donner à un espace de cuisson une atmosphère joviale et familiale. Voici quelques conseils pour créer une cuisine d'inspiration scandinave.

1. Combinez la cuisine et la salle à manger dans un espace ouvert.

crédit: Inger Marie Grini pour Haptic Architects

Pour les familles scandinaves, la cuisine est souvent le centre de la maison, ce qui est logique: avec tout ce froid, vous voudriez être à proximité de la chaleur. Si vous concevez une cuisine de toutes pièces, réfléchissez à la manière dont vous pouvez configurer un espace de cuisson ouvert (comme dans cet appartement d'Oslo) pour créer une sensation de chaleur agréable.

2. Les bois clairs sont la clé.

crédit: Hans Petter Smedby pour Mork Ulnes Architects

Dans cet appartement norvégien, les armoires en contreplaqué de bouleau définissent l'espace, tandis qu'un traitement à l'huile blanche allège les planchers de bois. Le contreplaqué est un excellent matériau à considérer dans une conception de cuisine, car il est peu coûteux et peut créer un look moderne et épuré.

3. Tenez-vous en aux lignes pures, mais ajoutez une couleur vive.

crédit: Mattias Hamren pour Lookofsky Architecture

Dans cet appartement suédois centenaire, le design de la cuisine ouverte est extrêmement moderne mais loin du froid grâce aux lambris jaune canari du dosseret, de l’îlot et des armoires. Il suffit de garder à l’esprit: un aspect comme celui-ci est très personnalisé, vous aurez donc besoin d’un designer ou d’un architecte pour vous aider.

4. Allez sans-hardware.

crédit: Reform CPH

L’une de nos sociétés Scandi préférées transformant les cuisines de nos jours est Reform, basée à Copenhague, qui fabrique des façades élégantes qui s’adaptent aux armoires IKEA. Malheureusement, les produits ne sont pas encore disponibles aux États-Unis, mais les styles de Reform nous ont inspiré de nombreux matériaux nixes pour les tiroirs et les armoires afin de créer une cuisine. encore plus rationalisé.

5. Optez pour le contraste élevé.

crédit: Ivan Brodey pour Austigard Arkitektur

Dans les banlieues d’Oslo, vous trouverez des intérieurs tout à fait modernes. Comme beaucoup de cuisines Scandi, l'utilisation de bois léger est très répandue, mais l'impact vient des luminaires noirs, des comptoirs et des armoires pour créer un effet saisissant. Cela peut sembler froid, mais cela correspond à l'environnement austère.

6. Si vous voulez une touche de pays, gardez la palette atténuée.

crédit: Frederic Boukari pour Alexander White

Cet appartement de Stockholm prouve que toutes les cuisines scandinaves ne possèdent pas une esthétique ultramoderne. Avec ses vitrines et son dosseret de tuiles blanches, il règne une légère atmosphère de ferme: il se sent un peu plus européen grâce à la teinte grise qui le définit.

Pin
Send
Share
Send