Comment installer une grille de cheminée et des chenets

Pin
Send
Share
Send

Les chenets ont joué un rôle décoratif et pratique dans les foyers américains pendant des siècles. Selon Barbara Clark Smith, conservatrice du National Museum of American History, les premiers américains utilisaient des cheminées et des accessoires qui comprenaient généralement des chenets, des pinces et des pelles. Les chenets ont souvent des décorations telles que des emblèmes, des animaux ou des dessus de boule. Selon le site Web de la Penn State University, les forgerons fabriquaient des chenets et d’autres accessoires de cheminée à l’aide de techniques datant du Moyen Age. Une solide grille maintient le bois de chauffage en toute sécurité et des chenets décoratifs ajoutent du caractère à la pièce.

L'art des grands chenets contemporains et traditionnels convient généralement aux grandes cheminées.

Étape 1

Mesurez la largeur et la profondeur de l'intérieur du foyer. S'il y a des rebords ou d'autres éléments à l'intérieur du foyer qui pourraient gêner le positionnement des pieds de la grille ou des chenets, prenez les mesures à l'intérieur de ces éléments. Par exemple, mesurez de l'intérieur de la lèvre du foyer à l'avant du foyer au mur arrière. Mesurez la largeur du plancher de la cheminée d'un côté à l'autre au point le plus étroit. S'il s'agit d'un petit foyer, mesurez la hauteur de l'ouverture du foyer pour vous assurer que les chenets vont bien s'ajuster verticalement.

Étape 2

Sélectionnez une grille de cheminée et des chenets qui iront à l'intérieur de la cheminée en fonction des dimensions intérieures. Choisissez la grille et les chenets en même temps pour vous assurer qu'ils vont bien s'emboîter. Les chenets à longues branches travaillent avec le bois. Les chenets à tige courte sont destinés aux bûches à gaz ou aux cheminées peu profondes.

Étape 3

Installez les chenets en premier. Centrez les chenets à l’arrière de la cheminée avec les façades décoratives faisant face à la pièce. Vérifiez que les projections décoratives sur les chenets n'interfèrent pas avec l'écran ou les portes du foyer. De nombreux chenets comportent des sculptures ou d’autres éléments ornementaux placés sur le dessus ou devant leurs pieds.

Étape 4

Centrer la grille de la cheminée entre ou sur les jarrets des chenets. Si la grille du foyer s’adapte à l’une ou l’autre de ces positions, essayez les deux options pour déterminer laquelle correspond le mieux à votre foyer. Pour la sécurité incendie, maintenez votre bois de chauffage sur une grille à l’arrière du foyer. Une grille surélevée sur les supports des chenets offrira plus de circulation d'air sous le bois de chauffage.

Pin
Send
Share
Send