Comment peindre le métal avec un pinceau

Pin
Send
Share
Send

Quiconque a déjà essayé de peindre le métal avec un pinceau vous dira qu'il est difficile d'appliquer une couche de peinture lisse sans traces de pinceau peu attrayantes. Parce que le métal est si lisse, il peut être impitoyable de faire le bricoleur les mains tremblantes. Même certains professionnels ont du mal à peindre le métal avec un pinceau et optent plutôt pour des appareils de pulvérisation. Toutefois, si vous envisagez de peindre le métal avec un pinceau, vous pouvez utiliser quelques techniques qui vous donneront de bien meilleures chances d'obtenir une couche de finition nette et impeccable.

crédit: Martin Poole / Digital Vision / Getty ImagesPeindre le métal sans laisser de traces.

Étape 1

Nettoyez soigneusement le métal avec un chiffon imbibé d'essence minérale. Attendez cinq à dix minutes pour que les essences minérales s'évaporent.

Étape 2

Verser la peinture à base d'huile dans un seau de 5 gallons ou un seau de peintre. Remplissez le seau seulement à mi-chemin.

Étape 3

Ajouter 1 oz. essences minérales à la peinture pour la diluer et favoriser une application plus lisse. Mélangez les essences minérales et la peinture à l'huile avec un bâtonnet en bois. Ajoutez plus d’essence minérale si la peinture semble encore trop épaisse. Ajoutez plus de peinture si vous diluez trop le mélange.

Étape 4

Trempez seulement la pointe d'un pinceau dans la peinture. Utilisez le pinceau pour appliquer la peinture sur la surface métallique. Utilisez seulement une légère pression.

Étape 5

Peindre de gauche à droite. Appliquez seulement une couche légère. Ne pas essayer de couvrir complètement le métal sur la première couche.

Étape 6

Prévoyez environ une heure pour que le métal sèche. Appliquez une deuxième couche légère comme avant. Prévoyez une heure supplémentaire pour que le métal sèche. Continuez à appliquer des couches légères jusqu'à ce que le métal soit complètement recouvert.

Pin
Send
Share
Send