Tamis faits maison

Pin
Send
Share
Send

Les tamis peuvent être utilisés pour séparer différentes substances les unes des autres. Vous pouvez faire un tamis maison à partir de n'importe quoi. Essayez les vieux contenants pastiques, les bols en styromousse ou les cartons à œufs. Considérez les substances que vous filtrez lorsque vous choisissez un matériau pour votre tamis maison. Pour tamiser quelque chose de lourd, vous aurez besoin d’un tamis en matériau solide, peut-être un vieux récipient en plastique. Pour tamiser quelque chose de léger, vous pouvez utiliser une vieille boîte à œufs. Essayez de faire une passoire avec une feuille d'aluminium pour une force moyenne.

Faire un tamis à la maison ne nécessite que quelques étapes.

Étape 1

Placez vos doigts sous le fond de la casserole en aluminium dans un petit "V". En tenant la poêle avec vos doigts, vous vous assurerez que la feuille ne se déchire pas lorsque vous préparez votre tamis maison.

Étape 2

Percez un trou à travers le "V" avec un stylo. La largeur du trou dépend de ce que vous voulez tamiser. Si vous filtrez du sable et de l’eau, corrigez vos trous avec la pointe du stylo. Vous pouvez faire de plus grands trous en poussant le stylo à travers la feuille.

Étape 3

Percez un deuxième trou à environ 1/2-inch du premier trou, en utilisant à nouveau vos doigts en forme de "V" pour soutenir le fond de la casserole. Évitez de percer les trous trop près les uns des autres car cela pourrait déchirer la feuille.

Étape 4

Percez des trous tout autour du fond de la casserole. Ne percez pas de trous dans les côtés, car vous voudrez que le film retienne lorsque vous versez du liquide dans votre tamis fait maison.

Étape 5

Testez votre tamis. Si vous filtrez du sable et de l’eau, versez la substance dans le tamis. Vous pouvez toujours recommencer en ajustant la taille de vos trous si cela ne convient pas à votre projet.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment fabriquer soi même un super tamis fait maison (Mai 2024).