Comment enlever le bois de construction à rainures et à languettes

Pin
Send
Share
Send

La langue et la rainure est une technique utilisée pour fixer le bois sur les planchers, les murs extérieurs et les panneaux. Il emploie une languette ou une saillie sur un bord d'une planche qui s'insère dans une rainure ou une fente d'une planche adjacente. Chaque planche a un côté languette et un côté rainure. Les planches sont clouées ou attachées à travers la langue pour dissimuler les ongles. Il donne une finition lisse et lisse sans aucune tête de clou visible. Mais l'enlever peut être un peu un défi, car il n'y a pas de clous visibles à tirer.

Les planchers de bois utilisent souvent une construction à rainure et languette.

Étape 1

Localisez un lieu de départ. La première étape pour enlever le matériau à rainure et languette, que ce soit sur un sol ou un mur, consiste à trouver un point de départ. Fondamentalement, cela implique de détruire un tableau. Si le porche ou autre étage ou le revêtement est pourri, cela peut vous donner un point de départ. Mais vous devez d'abord supprimer un tableau entier pour pouvoir accéder à d'autres. Sur un sol, commencez par un mur ou un porche. Sur un mur, commencez par le bas pour le revêtement horizontal. Parfois, vous pouvez utiliser une scie circulaire - faites deux coupes sur la longueur de la planche, parallèlement aux bords et au centre de la planche. Retirez cette bande de découpe pour accéder aux bords de la planche et de la rainure. Vous pouvez également utiliser un marteau et un ciseau pour découper cette première planche.

Étape 2

Retirez la bande coupée, si vous avez utilisé une scie. Si vous avez utilisé un ciseau, retirez tout le bois cassé. Accédez aux deux bords de cette première pièce. Tirez sur le côté de la rainure, qui devrait se dégager facilement. Ensuite, retirez le côté de la langue comme vous le souhaitez - parfois, vous pouvez saisir le bois avec une pince verrouillable et simplement retirer la langue, ou vous pouvez utiliser votre levier pour le retirer. Ensuite, retirez tous les ongles restants.

Étape 3

Passer au tableau suivant. Utilisez votre levier pour le soulever, puis retirez la rainure de la planche adjacente. Il devrait s'en sortir facilement, car il n'est pas cloué à ce tableau. Ensuite, utilisez votre levier et l’arrache-clous pour desserrer les ongles du bord de la langue suivant. Tirez les clous, puis retirez le tableau. Continuez ainsi jusqu'à ce que toutes les cartes endommagées ou que vous souhaitez remplacer soient supprimées.

Pin
Send
Share
Send