Comment se débarrasser de la moisissure sur un plafond en plâtre au-dessus d'une douche

Pin
Send
Share
Send

La moisissure peut se développer facilement dans la salle de bain. La moisissure se développe dans les zones humides et humides, et l'utilisation répétée de l'eau chaude dans la douche crée un lieu privilégié de reproduction pour la moisissure. Tuer la moisissure au plafond de la salle de bain et prendre des mesures pour l'empêcher de revenir assureront la sécurité, la santé et la propreté de votre salle de bain à l'avenir.

Étape 1

Combinez les matériaux pour votre solution de nettoyage dans votre flacon pulvérisateur. Un certain nombre d'articles ménagers tueront efficacement les moisissures. Combinez même des parties de vinaigre et d'eau ou une partie d'agent de blanchiment à quatre parties d'eau (ou 1 tasse d'eau de Javel pour chaque gallon d'eau), pour obtenir une solution de nettoyage efficace. Versez la solution que vous avez choisie dans le flacon pulvérisateur et agitez pour mélanger.

Étape 2

Retirez de la salle de bain tous les objets pouvant être endommagés par l’eau de javel ou le vinaigre, tels que les brosses à dents ou les tapis de bain. Posez votre chiffon ou votre vieux vêtement, comme une vieille serviette ou une vieille chemise, sur tout ce qui ne peut pas être retiré de la salle de bain et que vous ne voulez pas exposer au nettoyeur. Lorsque vous nettoyez le plafond, la solution peut s’égoutter sur les surfaces inférieures. Protégez donc le mieux possible vos objets.

Étape 3

Vaporisez votre solution de nettoyage sur la zone touchée de votre plafond. Prévoyez au moins une heure pour que la solution tue efficacement le moule. Essuyez le résidu restant et la moisissure avec une brosse à récurer ou un chiffon et un peu d’eau chaude; Ajoutez du savon ou du détergent si vous le souhaitez.

Étape 4

Prenez des mesures pour empêcher le retour de la moisissure, en débarrassant ainsi complètement votre plafond. La moisissure se développe dans des endroits humides et humides. Séchez les murs et le plafond de votre douche une fois que vous en avez fini pour empêcher l'humidité de laisser pousser les moisissures.

Étape 5

Augmentez la ventilation dans votre salle de bain pour empêcher le retour de la moisissure. Allumez le ventilateur d'extraction de la salle de bain pendant que vous êtes sous la douche. Ouvrez la porte de la salle de bain et les fenêtres après la douche pour permettre à l'humidité de s'échapper. Parlez à un professionnel à la maison de l’installation d’un ventilateur ou de fenêtres supplémentaires pour augmenter la ventilation.

Pin
Send
Share
Send