Comment percer des murs de plâtre

Pin
Send
Share
Send

Bien avant l'avènement des cloisons sèches, l'utilisation de plâtre pour recouvrir les murs était une pratique courante. Les propriétaires et les entrepreneurs ont recouvert les murs de maçonnerie d'un matériau à base de ciment afin de dissimuler la structure. L'application de plâtre sur de fines lamelles de bois, appelée latte, est devenue la pratique dans les maisons à ossature de bois plus modernes. Enduire un mur de plâtre a donné à la pièce un aspect fini. Il est nécessaire de percer des trous dans un mur de plâtre pour accrocher des images, des décorations ou un téléviseur.

Percer des trous dans le plâtre vous permet de suspendre des objets au mur.

Étape 1

Équipez une perceuse avec un foret en carbure. Un foret ordinaire sera émoussé lors du perçage dans le plâtre ou lorsqu’il casse si un mur de maçonnerie est derrière le plâtre.

Étape 2

Placez un morceau de ruban adhésif sur la zone que vous percez. La bande de masquage empêche le plâtre de se déchirer par les bords du trou.

Étape 3

Réglez la perceuse à sa vitesse minimale. Le forage lent aide à prévenir les fissures de surface, les éclats et le plâtre sur les bords du trou.

Étape 4

Tenez la perceuse droite et maintenez-la stable. Ne pas exercer de force sur la perceuse. Laisser la perceuse se frayer un chemin à travers le plâtre. Une fois le trou percé, réglez la perceuse dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, puis retirez-la du mur.

Pin
Send
Share
Send