Chauffe-eau homologués HUD pour les maisons mobiles

Pin
Send
Share
Send

Également appelées maisons préfabriquées, les maisons mobiles sont tenues de respecter les règles établies par le Département américain du logement et du développement urbain. L'une de ces règles est l'exigence d'installer uniquement des chauffe-eau approuvés par HUD afin d'éviter les risques d'incendie. Les chauffe-eau non approuvés par HUD peuvent créer un problème si vous vendez la maison et qu'un inspecteur vous le signale, ou si vous avez un incendie et que votre compagnie d'assurance enquête.

credit: BananaStock / BananaStock / Getty ImagesHUD a des règles spécifiques pour les chauffe-eau dans les maisons mobiles.

Normes de maison fabriquées

Les normes d'installation du modèle de maison préfabriquée de HUD fournissent des instructions aux fabricants et aux installateurs pour s'assurer que la maison reste conforme aux normes de construction et de sécurité de la maison préfabriquée. Les normes des différents États sont nécessaires pour se conformer ou dépasser celles définies par le HUD.

Chauffe-eau approuvés

Selon le centre des propriétaires de HUD, toutes les maisons doivent être équipées de chauffe-eau à température réglable et d'une soupape de surpression. Le chauffe-eau installé doit être conforme aux codes du bâtiment locaux de l'État dans lequel il est situé et doit appartenir au propriétaire, car les chauffe-eau loués ne sont pas acceptés. Les chauffe-eau standard ne sont généralement pas approuvés par le HUD en raison de la sortie carrée à la base, qui n'est pas complètement scellée.

Chauffe-eau sans réservoir

La plupart des chauffe-eau électriques sans réservoir et certaines marques de chauffe-gaz sont homologués HUD pour une installation dans des maisons préfabriquées. Les normes de sécurité stipulent que le chauffe-eau peut être installé dans n’importe quelle pièce, "y compris les placards, les alcôves, les locaux techniques et les salles de stockage", à condition que les murs et les plafonds soient fabriqués à partir de plaques de plâtre d'au moins 5/16 pouces et le placard a un évent direct à l'extérieur. En variante, le chauffage peut être monté dans n’importe quel endroit non fermé sans nécessiter de mesures de sécurité spéciales. Les chauffe-eau électriques nécessitent un circuit dédié.

Approbations de construction alternatives

Les maisons préfabriquées sont soumises au processus d'approbation de construction alternative du HUD, qui permet aux propriétaires de demander une approbation spéciale dans les cas où les maisons ne sont pas conformes aux normes de sécurité en vigueur au moment de l'expédition. Dans certains cas, HUD approuve l’utilisation de chauffe-eau à gaz sans réservoir non standard. Les envois sans chauffe-eau installé sont également répertoriés comme une situation typique qui nécessiterait une approbation de construction alternative.

Vente de chauffage

Certaines marques de chauffe-eau sans réservoir sont approuvées pour la vente aux propriétaires manufacturés. Par exemple, Hubbell vend des chauffe-eau électriques sans réservoir approuvés, tout comme Wawiela, SETS et Seisco. Les chauffe-eau Bosch ne sont pas approuvés par le HUD.

Changements à la législation

En 2005, HUD a rédigé un ensemble d’amendements aux normes énergétiques applicables aux logements préfabriqués. En 2011, ces modifications n'avaient pas encore été mises en œuvre, mais l'une des recommandations visait à imposer l'utilisation d'appareils électroménagers Energy Star dans les maisons mobiles.

Pin
Send
Share
Send