Qu'est-ce qu'une cloison d'escalier?

Pin
Send
Share
Send

Les escaliers sont une méthode tellement efficace et éprouvée de traverser différents niveaux qu’ils sont courants dans les maisons américaines à plusieurs étages. Ils peuvent exister en quelques marches reliant une terrasse avec des jardins, des spirales extérieures reliant de petits espaces ou des pentes standard entre les étages. Les escaliers à cloisons sont un type de construction résidentielle moins connu.

Définition

Une cloison d'escalier ou de sous-sol est une construction fermée qui relie un niveau extérieur, tel qu'une cour ou une allée, à une partie souterraine de la maison, telle qu'un sous-sol ou une cave à légumes. Les murs, le plafond et l'escalier de cette structure sont généralement en béton ou en pierre. Une ou deux portes s'ouvrent généralement vers l'extérieur pour empêcher l'eau, les animaux et d'autres sources de destruction d'entrer dans l'espace. Les propriétaires peuvent verrouiller les portes pour empêcher les visiteurs indésirables d'entrer par effraction dans la maison. Les cloisons et les marches entières sont généralement appelées escaliers à cloisons dans les manuels de construction et les codes du bâtiment.

Codes

Les juridictions locales, nationales et certaines juridictions fédérales spécifient les normes que doivent respecter les résidences et leurs escaliers, telles que leur largeur, leur inclinaison, leur profondeur de sculpture et leur hauteur de contremarche. Celles-ci sont basées sur le Code résidentiel international, ou IRC, développé par l'International Code Council. Ces règles garantissent que les constructions restent sûres et utilisables par le propriétaire, sa famille et les visiteurs. Cependant, la plupart exemptent expressément les escaliers de cloisons de se conformer à ces normes, dans la mesure où une autre méthode de sortie est fournie pour le sous-sol, la modification des niveaux est de 8 pieds ou moins - et la cloison a les portes requises.

Escaliers

Les cloisons d'escalier qui ne répondent pas aux exceptions nécessitent des escaliers d'une largeur minimale de 36 pouces en tout point, de la marche jusqu'à la hauteur requise de 80 pouces. Les marches ou les marches doivent avoir une profondeur minimale de 10 pouces. Leurs contremarches, qui forment les séparations verticales entre les bandes de roulement, doivent avoir une hauteur maximale de 7,75 pouces. Bien que les élévateurs puissent être en pente, leur angle ne peut dépasser 30 degrés. Les colonnes montantes ouvertes ne doivent pas permettre le passage d’une sphère de 4 pouces de diamètre, de la taille d’une tête d’enfant.

ADA

L'Americans with Disabilities Act, ou ADA, spécifie les codes de construction basés sur l'IRC qui permettent l'utilisation par les personnes handicapées. Étant donné que les cloisons d'escalier qui répondent aux exceptions sont généralement inaccessibles aux personnes en fauteuil roulant ou ayant des problèmes de mobilité, l'ADA ne définit pas de normes spéciales pour elles. Au lieu de cela, il repose totalement sur les codes IRC pour les normes. Cependant, certaines réglementations existent pour les cloisons d'escalier qui ne répondent pas aux exceptions. Celles-ci incluent une pente inférieure à 1:48 et nécessitant des mains courantes des deux côtés de la cloison. Les escaliers résidentiels standard ne nécessitent des mains courantes que sur quatre marches ou plus, puis généralement sur un seul côté de l'escalier (voir la section Ressources).

Pin
Send
Share
Send