Comment installer un poêle à bois dans un garage

Pin
Send
Share
Send

Un garage est souvent beaucoup plus qu'un endroit où garer une voiture. Il peut également servir d’atelier pour les projets du week-end ou d’espace d’activité pour les enfants, mais il n’est généralement pas chauffé. L'ajout d'un petit poêle à bois améliorera l'espace pour une utilisation confortable toute l'année. La procédure d'installation sécurisée de base peut être adaptée à tout type de poêle à bois et à vos préférences d'installation.

Étape 1

Placez le poêle à l'emplacement souhaité dans le garage pour effectuer une mesure préliminaire du revêtement mural et de la pénétration du plafond et du toit du système de cheminée. Consultez les spécifications du fabricant pour les dégagements muraux non combustibles et assurez-vous que la position du poêle respecte ou dépasse ces exigences.

Étape 2

Tracez une ligne au plafond pour l’ouverture de la cheminée, en utilisant un fil à plomb au-dessus du centre de la bride de raccordement de la cheminée sur le poêle.

Étape 3

Marquer un cercle au diamètre des sections de la cheminée qui pénètrent dans le plafond et le toit, à l’aide d’un compas à griffes. Ajouter 4 pouces au diamètre du trou pour permettre un dégagement minimum typique de tout matériau combustible, tel que les solives de plafond ou la structure du toit. Ajustez la position du poêle ou la configuration de la cheminée autant de fois que nécessaire pour que la pénétration du toit de la cheminée soit aussi centrée que possible entre les chevrons de toit et les solives de plafond.

Étape 4

Couper à travers la plaque de plâtre du plafond, le cas échéant, à l’aide d’une scie sauteuse ou d’un couteau utilitaire. Couper le trou du plafond pour accueillir le collet de cheminée en métal.

Étape 5

Coupez le revêtement de toit et la toiture autour du contour du cercle centré sur la connexion du poêle, à l'aide d'une scie sauteuse ou à l'aide d'une scie alternative.

Étape 6

Dégagez la toiture autour de l'ouverture. Préparez le toit et installez le solin du collet de la cheminée, en suivant les instructions du fabricant de la cheminée. Vérifiez l'emplacement correct du trou à l'aide d'un fil à plomb abaissé à travers le trou du plafond.

Étape 7

Mesurez un espace sur le sol en béton sous le poêle à bois depuis la ligne de mur derrière le poêle jusqu'à un point perpendiculaire à 18 pouces au-delà du bord avant de l'ouverture de la porte du poêle. Utilisez un carré de cadrage pour aligner le ruban à mesurer.

Étape 8

Éloignez le poêle pour accéder à la paroi arrière.

Étape 9

Couvrez un mur de garage inachevé, sans aucun panneau en plaque, avec une feuille pleine de panneau en plaque résistant au feu, positionnée horizontalement et centrée, en maintenant un minimum de 48 pouces de chaque côté de la ligne centrale du poêle. Fixez au mur du garage avec des vis à gaine et un tournevis. Pour les installations dans les coins, éloignez la plaque de feuille coupe-feu de 48 pouces du coin derrière le poêle.

Étape 10

Placez une feuille complète de panneau de support de ciment de 36 pouces de hauteur et centrée horizontalement avec la ligne centrale du poêle. Ne prolongez pas le panneau de support de ciment au-delà de la fin de la plaque de plâtre résistant au feu. Fixez à la charpente murale avec des vis à panneau de ciment et un tournevis espacés de 20 cm environ sur chaque montant.

Étape 11

Remettez le poêle à bois en place et utilisez un ruban à mesurer pour vérifier tous les dégagements requis.

Étape 12

Connectez les sections de cheminée. Passez la cheminée jointe à travers l’ouverture du toit et le collet, puis faites glisser la base de la cheminée sur la bride de la cheminée sur le dessus du poêle. Fixez la cheminée à la bride du poêle conformément aux instructions du fabricant.

Étape 13

Fixez le contre-solin, appelé "collier anti-tempête", sur le solin du collier de toit. Appliquez un cordon continu de silicone sur le périmètre séparant le bord intérieur du collet d'orage et la surface verticale de la cheminée.

Étape 14

Installez le chapeau de cheminée. Assurez-vous que les capuchons s'enclenchent complètement sur le dessus de la cheminée.

Étape 15

Ouvrez le conduit de cheminée en tournant la poignée en métal sur le côté de la cheminée, généralement à environ 5 ou 6 pieds au-dessus du sol.

Étape 16

Allumez un petit feu de journal dans la chambre de combustion du poêle, à l'aide d'allumettes. Ajustez le conduit de fumée au besoin pour maintenir un flux de fumée égal dans la cheminée.

Pin
Send
Share
Send