Quelles sont les causes des fissures dans les comptoirs de granit?

Pin
Send
Share
Send

Les comptoirs de granit sont installés dans plus de maisons aujourd'hui que jamais auparavant. Bien que ces comptoirs en pierre soient extrêmement durables et puissent durer de nombreuses années, la surface peut parfois présenter des fissures. Alors que certaines de ces fissures sont naturelles et font partie de la pierre, d'autres sont causées par l'usage ou l'usure de la pierre. Apprenez à protéger votre granit des fissures et à en éviter les causes.

Fissures Naturelles

Le granit est un produit de pierre naturelle extrait de gros blocs extraits de la croûte terrestre. Bien que chaque type de granite ait une composition et une composition minérales différentes, la plupart des granites sont des roches ignées constituées de mica, de feldspath et de silice. Parfois, pendant le processus de formation de la pierre, des points faibles naturels ou des fissures apparaissent dans la pierre. Le processus de polissage de la surface de la pierre masque ou masque ces fissures à l’œil. Lors d'une utilisation normale et de l'usure, une fissure peut s'ouvrir plus largement et devenir une fissure large et évidente à la surface de la pierre.

Hot Pots

Le granit est naturellement résistant à la chaleur, ayant été formé par la chaleur il y a des milliers d'années. Une exposition constante à la chaleur pendant une période prolongée peut toutefois fissurer une dalle de granit. L'exposition répétée à une marmite chaude retirée du poêle et placée directement sur la surface du granit peut affaiblir progressivement la pierre, provoquant la formation d'une fissure. Si le granite est particulièrement froid au moment de l'exposition à la chaleur et que la différence de température est grande, le granite peut également se fissurer spontanément.

Utiliser au fil du temps

Les très vieux comptoirs en granit dont les surfaces ont été usées par une manipulation et une utilisation constantes peuvent s'affaiblir et se fendre au fil du temps. De même, des objets lourds, tels que des casseroles en fonte qui tombent avec suffisamment de force sur la pierre, peuvent provoquer la fissuration du granit. Le granit est à son plus faible pendant le transport. Une fois installés, les armoires et la sous-couche de contreplaqué aident à la protéger. Lorsque la pierre est transportée, déplacée ou stockée, des fissures peuvent apparaître si elle repose à plat sans support adéquat en dessous. Pour cette raison, emportez toujours du granit et rangez-le à la verticale avant l'installation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TROUS, FISSURES DANS LE SOLS DE MARBRE VOUS AJUSTER PROFESSIONELLE SANS PONCAGE ET A PEU DE FRAIS (Mai 2024).