Comment vérifier si le filtre de la pompe de vidange sur une laveuse Whirlpool est bouché

Pin
Send
Share
Send

Une pompe de vidange encrassée dans votre laveuse Whirlpool empêche l'eau de s'écouler complètement et interrompt le cycle de nettoyage. La pompe de vidange n'est accessible que par le démontage de votre laveuse, mais vous pouvez vérifier si elle est obstruée en exécutant un cycle de lavage normal pour voir si l'eau s'écoule. Vous pouvez réparer les petits obstacles en faisant passer votre laveuse dans un système de lavage qui force l'eau et une solution de nettoyage puissante à travers la pompe de la machine. Le colmatage important nécessite l'intervention d'un réparateur professionnel.

credit: Jupiterimages / Pixland / Getty Images Exécutez le cycle de nettoyage de votre laveuse Whirlpool pour vérifier la présence de sabots dans la pompe de vidange.

Étape 1

Tournez le bouton de cycle sur le devant de la laveuse dans le sens des aiguilles d'une montre sur «Normal».

Étape 2

Appuyez sur "Start" pour remplir la laveuse avec de l'eau. N'ajoutez pas de vêtements lorsque vous recherchez des problèmes.

Étape 3

Appuyez sur "Pause / Annuler" pour mettre en pause le cycle de lavage une fois que la laveuse se remplit d'eau.

Étape 4

Tournez le bouton de cycle sur "Drain / Spin" et appuyez sur "Start" pour passer au cycle de vidange et d'essorage. Appuyez sur "Pause / Annuler" si la laveuse ne se vide pas et retirez le tiroir distributeur de la laveuse.

Étape 5

Versez 2/3 tasse d'agent de blanchiment chloré liquide dans le gobelet d'eau de Javel dans le tiroir distributeur.

Étape 6

Fermez le tiroir, tournez le bouton du cycle sur "Nettoyer la laveuse" et appuyez sur "Démarrer". Pendant le cycle de nettoyage de la laveuse, l'eau est élevée à une température élevée et l'eau de Javel est distribuée dans la laveuse. L'eau de Javel et l'eau chaude sont évacuées à travers la pompe de vidange et, espérons-le, dissoudront les petits sabots de la pompe.

Pin
Send
Share
Send