Comment conserver les réservoirs de bouteilles de propane

Pin
Send
Share
Send

Le stockage dans des réservoirs de propane est une partie importante de l’utilisation du propane autour de la maison. Vous utilisez peut-être vos réservoirs pour alimenter un gril ou un appareil de chauffage portatif, mais si vous ne stockez pas vos réservoirs en toute sécurité, vous pourriez vous préparer à beaucoup de problèmes. En fonction de votre lieu de résidence, vous devrez peut-être respecter des règles de sécurité en matière de propane en matière de stockage, des amendes ou d’autres conséquences. Heureusement, il n’est pas difficile de stocker votre propane en toute sécurité et d’empêcher tout incident malheureux avant qu’il ne se produise.

crédit: Christopher Kimmel / Aurora Open / GettyImagesComment conserver les réservoirs de bouteille de propane

Pourquoi le stockage dans des réservoirs de propane est-il important?

Le propane est un excellent carburant avec de nombreuses utilisations. Il brûle proprement et même un petit réservoir de 20 livres peut fournir des heures d'utilisation à votre gril, génératrice ou appareil de chauffage portatif. Malheureusement, cela fait également partie du problème. Le propane est très combustible et est sous pression dans les réservoirs de propane. Si le réservoir est endommagé, le gaz qui s’échappe peut le déchirer et, s’il est exposé à une source de chaleur, le propane lui-même peut exploser. Quelle que soit la cause, une bouteille de propane qui explose provoque de nombreux dégâts et peut provoquer des blessures graves. Même s'il n'y a pas de décompression explosive, le propane est plus lourd que l'air et une petite fuite peut provoquer une accumulation de propane dans une zone donnée et potentiellement rendre les gens malades (en supposant que les flammes ne s'enflamment pas.)

Stockage Propane Propre

Le propane doit toujours être stocké à l'extérieur, de préférence à au moins 10 pieds de toute autre source de carburant. Placez le réservoir sur un morceau de bois plat ou sur un stabilisateur spécialement conçu pour le propane afin de l’empêcher de basculer pendant le stockage. Si vous avez un hangar, un garage détaché ou un autre bâtiment extérieur situé à plusieurs mètres de votre maison, rangez-y le propane pour le protéger des vents et des intempéries qui pourraient endommager le réservoir. Si vous stockez le réservoir pour l'hiver, évitez la tentation d'essayer de le garder au chaud en l'amenant à l'intérieur; le point de congélation du propane liquide est inférieur à -304 degrés Fahrenheit. Si vous stockez votre réservoir de propane à l'intérieur d'un hangar ou d'une structure similaire, veillez à ouvrir la porte et laissez le hangar se laisser aérer pendant quelques minutes avant d'aller chercher le réservoir au cas où du propane coulerait.

Cages de stockage de propane

Si vous souhaitez davantage de sécurité et de protection pour votre propane, vous pouvez envisager de vous procurer une cage de stockage en propane. Ces cages sont similaires à celles utilisées par les détaillants pour stocker les réservoirs de propane en vente et disposent de supports en métal tenus dans une cage en maille d'acier. Fixer un cadenas à la porte de la cage garantit que personne ne pourra accéder à vos réservoirs de propane sans autorisation. Les modèles grand public pouvant contenir de deux à quatre réservoirs (ou plus) coûtent entre 300 et 650 $ ou plus, avec différents modèles de cages offrant différentes capacités de stockage et matériaux de construction. Certaines zones peuvent avoir des exigences en matière de cage de stockage de propane si vous prévoyez de garder plusieurs réservoirs de propane ensemble. Il peut donc être important que vous possédiez plusieurs réservoirs de propane.

Inspection du réservoir de propane

Avant de stocker des réservoirs de propane, il est important de les inspecter pour détecter d'éventuels dommages. Assurez-vous que la vanne du réservoir est complètement fermée et que le tuyau du détendeur a été correctement débranché, puis vérifiez que la vanne et le raccord de tuyau ne sont pas endommagés. Rechercher des signes de dommages évidents sur le réservoir et écouter les sifflements ou autres bruits pouvant indiquer une fuite. Vérifiez si le réservoir semble vide ou trop rempli en le pesant et en comparant le poids au poids à vide (T.W.) gravé sur le goulot du réservoir; Ce chiffre indique le poids du réservoir vide, de sorte que tout poids supérieur au poids à vide indique la présence de propane dans le réservoir. Divisez ce nombre par 4.2 pour calculer le nombre de gallons dans le réservoir (le propane liquide pèse 4,2 livres par gallon). Si vous soupçonnez des dommages ou des fuites une fois votre inspection terminée, le réservoir doit être remplacé. Si le réservoir semble contenir plus de propane que sa capacité indiquée, vous devrez le confier à un professionnel capable de réduire une partie de la pression du réservoir.

Pin
Send
Share
Send