Médaillon Rose Compass Rose de Mariner DIY sur sol en béton

Pin
Send
Share
Send

La rose des vents du marin est un motif couramment utilisé dans les décorations à thème nautique. Alors que le béton en lui-même a tendance à être simple et peu attrayant, les progrès réalisés dans les peintures et les taches facilitent l'embellissement de l'indéfinissable avec votre propre médaillon de boussole de marin marin. L'utilisation d'une variété de matériaux, tels que les pochoirs, en coordination avec les peintures et les teintures pour béton, créera une pièce maîtresse visuellement époustouflante pour votre sol en béton.

Exemple de médaillon simple rose à la boussole à huit pointes

Préparation de surface

Comme pour tout projet de peinture, la préparation de la surface est cruciale pour une finition professionnelle et durable. Les éclats, les taches et les trous dans le sol transparaîtront dans votre finition décorative. Il est donc important de nettoyer et de réparer le sol sur lequel vous allez créer la rose des vents. Utilisez un grattoir rigide pour enlever la peinture écaillée et le béton qui s'écaille du sol. Balayer le sol en béton avec un balai pour enlever les débris du sol. Réparez les fissures et les crevasses avant de peindre ou de teindre.

Pour empêcher les taches de salir la finition de la peinture, appliquez un nettoyant du commerce ou un mélange de phosphate de tri-sodium et d'eau sur la surface du béton. Travailler le nettoyant dans les taches souillées du béton avec une brosse dure. Rincer à l'eau claire et répéter si nécessaire. Laisser le béton sécher complètement avant de continuer.

Conseils d'utilisation de la peinture

Vous voudrez peut-être graver le béton à l'aide d'un lavage à l'acide muriatique pour créer une surface de liaison pour la peinture. Vous devez rincer le sol à plusieurs reprises avec de l'eau propre et du bicarbonate de soude pour éliminer tout l'acide du béton. Avant de peindre, appliquez un produit d'étanchéité pour empêcher l'humidité de se condenser sur la surface du béton, ce qui endommagerait le fini de peinture. Vous devrez également appliquer une couche ou deux d'apprêt pour sol en béton.

Lorsque vous peignez du béton, veillez à utiliser une peinture à base de béton époxy durable qui fournira une finition durable. Vous voudrez peut-être scotcher des zones de la conception pour conserver des motifs et des formes cohérentes. Vous pouvez appliquer des peintures avec des pinceaux, des rouleaux ou des pulvérisateurs. Laisser la conception sécher complètement avant d'ajouter des couches supplémentaires. Une fois le médaillon terminé, protégez le projet avec un scellant pour béton.

Conseils d'utilisation de teintures ou de colorants concrets

N'utilisez pas d'acide muriatique si vous envisagez d'utiliser des teintures à base d'acide ou des teintures pour béton, car l'acide va réagir avec les teintures et les taches et gâcher le fini. Si le sol en béton a été scellé, les teintures et les teintures n'adhéreront pas correctement au béton et le sol aura l'air taché.

Couvrez les zones voisines avec du plastique pour empêcher le transfert de taches, car les taches et les colorants sont dilués avec de l'eau. Toujours utiliser des pulvérisateurs en plastique avec des taches à base d'acide. Les teintures et les teintures pour béton acryliques sont plus faciles à utiliser, ont plus d'options de couleur et offrent une finition uniforme.

Travaillez dans de petites zones ou avec un partenaire pour obtenir une finition professionnelle. Après avoir pulvérisé la tache sur le béton, faites-la pénétrer dans le béton avec une brosse dure. Avant que la première couche ne sèche, appliquez une deuxième couche pour masquer les coups de pinceau.

Laisser sécher les taches et poursuivre avec un nettoyage en douceur du bicarbonate de soude et de l'eau pour neutraliser la tache acide. Rincer plusieurs fois à l'eau claire pour éliminer la tache et laisser sécher le béton. Appliquez deux couches de mastic pour protéger le fini et appliquez ensuite une cire pour sol en béton pour plus de brillance.

Dessiner la rose des vents

Concevoir un médaillon de rose compas est simple, mais vous pouvez vous entraîner à quelques croquis avant de transférer l'image sur le béton. Commencez par dessiner un cercle, vous pouvez utiliser des pochoirs ou de gros objets circulaires comme des seaux de peinture pour conserver la forme appropriée. Localisez le centre du cercle et tracez quatre lignes du centre vers les directions principales: nord, est, ouest et sud. Tracez un petit X sur le point central du cercle. Tracez une ligne de la pointe de chaque point directionnel jusqu'aux extrémités du X. Cela créera des flèches directionnelles. Maintenant que la rose des vents de base à quatre points a été formée, vous pouvez embellir le motif avec des cercles supplémentaires, des points directionnels supplémentaires, des lettres décoratives et divers autres motifs. Si vous peignez du béton pour la première fois, gardez le design simple avec une palette de couleurs limitée jusqu'à ce que vous vous familiarisiez avec les matériaux.

Pin
Send
Share
Send