Comment enlever le toner copieur des vêtements

Pin
Send
Share
Send

Le toner copieur est une poudre contenant des pigments et des résines. Le toner fond lorsqu'il est chauffé. C'est ainsi qu'il se lie fermement au papier pendant le processus d'impression. Lorsque le toner entre en contact avec les vêtements (ce qui peut arriver facilement), il ne se forme pas immédiatement de lien indélébile. Le plus tôt vous le traitez, le mieux ce sera. Cependant, il existe certainement de bonnes et de mauvaises manières de traiter ce type de taches. Par exemple, contrairement au traitement d’autres types de déversements, les étapes initiales du traitement du toner copieur sur les vêtements ne doivent pas inclure d’eau.

Enlevez le vêtement dès que possible. Plus tôt vous vous en occuperez, moins le toner risque de se répandre ou de s’installer dans le tissu. Secouez-le vigoureusement pour éliminer le plus possible le toner en vrac.

Utilisez un aspirateur pour aspirer les particules libres des vêtements. Plus vous pouvez extraire la poudre de toner par voie sèche, moins la tache risque de durcir.

Remplissez un lavabo avec de l'eau froide ou tiède. Plongez l'article dans l'eau et agitez le vêtement pour éliminer davantage de toner. Videz l'évier puis faites couler de l'eau froide sur le produit pour le rincer.

Lavez le vêtement dans une machine à laver. Utilisez de l'eau froide (uniquement) avec un détergent doux et régulier.

Sécher l'article à l'ombre ou à l'intérieur. Vous ne devez pas utiliser de sèche-linge ni sécher l'article au soleil au cas où il resterait des particules de toner. S'il en reste, la tache peut se décoller si le vêtement chauffe. Il sera alors beaucoup plus difficile, voire impossible, à supprimer.

Pin
Send
Share
Send