Comment nettoyer un évier en acier inoxydable émoussé

Pin
Send
Share
Send

Cela ressemblait à une allumette faite au paradis de la cuisine: vous êtes une personne occupée et votre évier en acier inoxydable s’adapterait parfaitement à votre style de vie en ne nécessitant que peu d’entretien. En réalité, vous ne pouvez ignorer un évier en acier inoxydable que longtemps avant qu'il ne ressemble à un enfant malicieux. Mettez ces cris en sourdine et rétablissez son éclat en deux étapes: donnez-lui les soins quotidiens dont il a besoin et douchez-le, littéralement, avec une attention particulière environ une fois par semaine.

credit: AnikaSalsera / iStock / Getty ImagesÉvitez de mettre des tapis en caoutchouc dans un évier en acier inoxydable, sinon vous risqueriez de rouiller en surface.

Étape 1

Nettoyez l'évier après chaque utilisation avec de l'eau savonneuse et une éponge douce. Trempez l’évier avec de l’eau, puis polissez-le à sec pour éviter la formation de taches d’eau et de dépôts minéraux sur l’évier. Cette étape à elle seule fera des merveilles pour que votre évier soit toujours au meilleur de sa forme. Ne stockez pas l'éponge humide dans ou sur l'évier, cependant. Les éponges humides - ainsi que les chiffons humides et les tampons de nettoyage - peuvent éventuellement entraîner la rouille de la surface sur l'acier inoxydable.

Étape 2

Ramenez la brillance à votre évier en acier inoxydable en faisant une pâte de nettoyage à base de bicarbonate de soude et d’eau. Recouvrez l'évier de la pâte, frottez-le dans le sens de la texture naturelle ou dans des mouvements circulaires avec une éponge, imbibez-le d'eau et essuyez-le.

Étape 3

Éliminez les taches d'eau de votre évier et faites-le briller en le vaporisant de vinaigre blanc. Sinon, versez du soda sur une éponge et essuyez l'évier. Dans les deux cas, essuyez l'évier avec une éponge imbibée d'eau avant de l'essuyer.

Étape 4

Éliminez la rouille superficielle et les autres taches tenaces - ainsi que la monotonie qui les accompagne - en imbibant un chiffon ou une serviette en papier avec de l'alcool à friction et en essuyant l'évier. Sinon, combinez 3 parties de crème de tartre à 1 partie de peroxyde d'hydrogène. Couvrir les taches avec le mélange et laisser reposer pendant 15 minutes. Dans les deux cas, rincez l'évier avec de l'eau et essuyez-le.

Pin
Send
Share
Send