Installation de sols stratifiés sur du béton

Pin
Send
Share
Send

Vous aimez le look des planchers de bois franc, mais détestez les prix élevés? Pensez à utiliser un sol stratifié à la place. Le stratifié peut rendre l'aspect du bois à une fraction du coût. Ce matériau est constitué d’un noyau en fibres de bois et d’un plateau en papier, le tout recouvert d’une couche finale de sceau résineux. Le dessus en papier ressemble beaucoup au bois, mais n’est en réalité qu’une photographie du bois, c’est pourquoi ces sols sont si abordables. Le plancher en stratifié est un système de plancher flottant dans lequel les planches ne sont pas connectées au sous-plancher. Vous n'avez donc pas besoin de faire appel à un professionnel pour ce projet d'installation.

Revêtement de sol stratifié

Étape 1

Nivelez le sous-plancher de béton. Si votre béton n'est pas de niveau, utilisez un composé de ragréage ou un mélange de béton autonivelant pour le niveler avant de commencer. Laissez les correctifs ou les zones réparées à sécher pendant 48 heures avant de procéder à l'installation.

Étape 2

Achetez votre sol stratifié (voir Ressources ci-dessous). Déterminez la superficie en pieds carrés de la pièce, y compris les placards, et ajoutez 20% à ce nombre pour déterminer la quantité de revêtement de sol dont vous aurez besoin. Les 20% supplémentaires permettront des erreurs de coupe et vous permettront d’éliminer toutes les pièces décolorées ou endommagées. Il devrait également vous laisser avec un peu de matériel à utiliser pour les réparations futures.

Étape 3

Retirez toutes les plinthes ou les plinthes. Soulevez délicatement ces planches du mur à l'aide d'un marteau et d'un burin. Si vous faites attention lors du retrait, vous pourrez réutiliser ces cartes ultérieurement.

Étape 4

Installez une sous-couche en mousse. Ce matériau vient généralement en rouleaux et devrait couvrir toute la surface pour fournir un amorti au sol. Poser la mousse en rangées qui se chevauchent, en attachant les rangées avec des agrafes de plancher.

Étape 5

Posez votre première planche. Commencez par le plus long mur de la pièce (généralement le plus éloigné de la porte). Poser une planche pleine longueur parallèlement au mur, en laissant un espace de 1/4 de pouce entre le mur et la planche. Ne vous inquiétez pas, les plinthes couvriront l'écart lorsque vous aurez terminé.

Étape 6

Continuez à poser des planches en les reliant à celles déjà en place. Pour vous assurer que chaque pièce est fermement connectée, tapez les connecteurs à rainure et languette des cartes avec un maillet en caoutchouc.

Étape 7

Coupez tous les morceaux en utilisant une scie à onglet si nécessaire. Cela vous permettra de placer des planches à la fin de chaque rangée.

Étape 8

Utilisez un pied de biche pour installer la dernière rangée en soulevant les planches entre le mur et les planches installées. Encore une fois, laissez un espace de 1/4-inch entre les planches et le mur, en coupant le revêtement de sol si nécessaire.

Étape 9

Réinstallez vos plinthes pour terminer le travail.

Pin
Send
Share
Send