Comment régler le ralenti sur une tondeuse à gazon Briggs & Stratton

Pin
Send
Share
Send

Briggs & Stratton fabrique une variété de petits moteurs pour l'équipement de gazon, y compris les tondeuses à gazon, les motoculteurs, les nettoyeurs haute pression et d'autres articles. Un moteur de tondeuse à gazon Briggs & Stratton utilise un carburateur pour mélanger l'essence et l'air aspirés dans le cylindre afin de les propulser. Ces carburateurs disposent généralement de deux vis de réglage, l’une pour le réglage du ralenti et l’autre pour le réglage précis des performances du moteur à plein régime.

Une tondeuse à gazon accompagnée d'un moteur Briggs & Stratton

Étape 1

Desserrez la vis de réglage située au centre du filtre à air avec un tournevis à tête plate. Retirez le filtre à air, la cartouche d’air et la vis de réglage.

Étape 2

Serrez la vis de réglage du ralenti située sur le côté du carburateur en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au point où vous la sentirez toucher légèrement le siège du carburateur. Desserrez la vis (tournez dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) à partir de ce point d'un tour et demi.

Étape 3

Tournez la vis de réglage principale située au bas de la cuve du flotteur dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous sentiez qu'elle touche le siège du carburateur. Revissez la vis de réglage principale (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) d'un tour et demi.

Étape 4

Remettez le filtre à air et la cartouche d’air sur le carburateur et serrez la vis de réglage dans le sens des aiguilles d’une montre pour le verrouiller.

Étape 5

Démarrez le moteur, réglez-le à mi-régime et laissez-le chauffer pendant environ cinq minutes.

Étape 6

Tournez lentement la vis de réglage du ralenti dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le régime du moteur commence à ralentir. Rappelez-vous de cette position et tournez la vis dans le sens anti-horaire au-delà du point d'origine, en écoutant le moteur commencer à ralentir à nouveau. Remarquez ce point et tournez la vis dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au point médian entre les deux endroits où le moteur a commencé à ralentir.

Étape 7

Vérifiez le régime de ralenti du moteur avec un tachymètre. Pour les moteurs à bloc d’aluminium, le moteur doit tourner au ralenti à 1750 tr / min. Sur les moteurs à blocs en fonte, le régime de ralenti devrait être de 1200 tr / min. Réglez légèrement la vis de réglage du ralenti pour régler avec précision le moteur à ce régime de ralenti optimal.

Pin
Send
Share
Send