Comment comprendre la taille des fenêtres en bois

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous recevez un ensemble de plans architecturaux ou un groupe de dessins d’atelier de votre constructeur ou de votre architecte, cela peut être extrêmement déroutant. Les tailles de fenêtre sont difficiles à comprendre. Il y a des nombres aléatoires et des abréviations qui ne semblent pas avoir beaucoup de sens. Ils garantissent que vous obtiendrez les fenêtres commandées pour votre projet. Avec un peu de pratique et un aide-mémoire, vous comprendrez comment les fenêtres en bois sont énumérées dans les plans et devis architecturaux.

Étape 1

Lire une taille de fenêtre indiquée sur un ensemble de dessins d'architecture. Il ressemblera à "3050", qui spécifie les dimensions de la fenêtre. Les chiffres représentent une fenêtre de 3 pieds 0 pouces de large sur 5 pieds 0 pouces de hauteur. Le premier chiffre est en pieds et le second chiffre correspond aux pouces de largeur d'une fenêtre. Le troisième chiffre est en pieds et le quatrième chiffre représente la hauteur en pouces de la fenêtre.

Étape 2

"3050" correspond à la taille réelle de l'unité de fenêtre. Ce n'est pas la même chose qu'un "RO" connu sous le nom d'ouverture grossière. L'ouverture approximative sera généralement supérieure de 1 à 1 1/2 pouce à la taille réelle de la fenêtre. Les encadreurs utilisent l'ouverture brute pour créer une ouverture suffisamment grande pour accepter la fenêtre et suffisamment grande pour caler et niveler la fenêtre dans l'ouverture brute.

Étape 3

Détermine la sortie d'une fenêtre. La fenêtre sera répertoriée comme une fenêtre de sortie ou une fenêtre de sortie. Le terme sortie est utilisé par les responsables du code. Le code du bâtiment indique quelle est la taille minimale de la fenêtre pour permettre à une personne de s'échapper de l'espace de vie par la fenêtre de sortie en cas d'urgence. Le code du bâtiment varie d'un État à l'autre en fonction de la version du code du bâtiment utilisée.

Étape 4

Déterminez les grilles de fenêtre ou "lites". Ce motif léger de fenêtre sera entré dans le programme de fenêtre en tant que "SDL 3x5". Le 3x5 signifie que la fenêtre est divisée en trois colonnes verticales et cinq colonnes horizontales. Donc, la fenêtre aura 15 petites fenêtres séparées ou "lites" dans le cadre d'une fenêtre. Le terme SDL signifie Lite Divisé Simulé. Cela signifie qu’il n’ya qu’une seule grande vitre divisée en une grille à meneaux qui simule l’apparition de nombreuses pièces de verre.

Pin
Send
Share
Send