Comment se débarrasser des tubes fluorescents en toute sécurité

Pin
Send
Share
Send

Les tubes fluorescents constituent une alternative éconergétique aux ampoules à incandescence, mais ils contiennent de faibles concentrations de mercure toxique qui peut être libéré dans l'air ou dans l'eau en cas de rupture des tubes. Cela peut entraîner des risques pour la santé à court terme pour les individus exposés et des dommages environnementaux durables au sol et à l'eau. Afin de minimiser ce risque, les agences gouvernementales ont établi des directives faciles à suivre pour le recyclage ou l’élimination sans danger des ampoules et des tubes fluorescents.

crédit: Martin Barraud / OJO Images / Getty ImagesLes tubes fluorescents de longue durée doivent être manipulés avec soin lors de l'installation et de la mise au rebut.

Étape 1

Contactez votre centre gouvernemental municipal ou de comté pour obtenir des informations sur les programmes de recyclage de tubes fluorescents de votre région. Le recyclage des matériaux toxiques peut ne se produire que quelques fois par an dans votre communauté, vous devrez donc peut-être stocker temporairement vos tubes fluorescents usagés.

Étape 2

Conservez les tubes fluorescents utilisés dans un récipient fermé, tels que leur emballage en carton d'origine ou un grand sac poubelle en plastique. De nombreuses agences locales de recyclage ou de réglementation environnementale recommandent de sceller le conteneur ou le sac de stockage avant le ramassage.

Étape 3

Placez le contenant scellé de vieux tubes fluorescents dans votre poubelle pour un ramassage régulier si aucune autre option n’existe. Ne le faites que si votre agence locale de gestion des déchets n’incinère pas ses déchets.

Pin
Send
Share
Send