Comment se débarrasser du sulfate de cuivre

Pin
Send
Share
Send

Le sulfate de cuivre pentahydraté est un composé bleu qui forme des cristaux bleus saisissants et se dissout facilement dans l'eau. Il est souvent utilisé en agriculture, notamment comme pesticide, additif pour sol et additif alimentaire. Il est également utilisé dans la fabrication d'autres composés de cuivre et dans les bains de galvanoplastie. Vous êtes plus susceptible de rencontrer du sulfate de cuivre autour de la maison en tant que fongicide. Si vous utilisez du sulfate de cuivre, les étapes suivantes vous aideront à vous en débarrasser correctement.

Étape 1

Ne déversez pas de sulfate de cuivre dans des cours d'eau, des étangs ou des cours d'eau locaux. Le sulfate de cuivre peut être toxique pour les poissons et d’autres organismes aquatiques. Ne jamais laisser le sulfate de cuivre s'écouler dans les eaux de ruissellement; et ne laissez pas le sulfate de cuivre s'écouler dans le sol.

Étape 2

Balayer des cristaux solides ou de la poussière de sulfate de cuivre; ceux-ci peuvent être éliminés à la poubelle en toute sécurité.

Étape 3

Rincez les petites quantités de sulfate de cuivre dissous dans les égouts et utilisez beaucoup d'eau. Si vous avez de grandes quantités de sulfate de cuivre, les règles de manipulation peuvent varier selon votre emplacement. Consultez le département de l'environnement de votre comté pour savoir comment gérer la situation.

Pin
Send
Share
Send