Les conséquences des pots de café qui restent

Pin
Send
Share
Send

Si vous oubliez quelque chose dans la cuisine ou si vous vous contentez d'équilibrer trop de choses en même temps, il est probable que vous ayez laissé votre cafetière allumée. Certaines cafetières s'éteignent automatiquement si elles sont allumées, mais vous risquez d'être sérieuses si le vôtre n'en fait pas partie. Pour éviter cela, définissez une minuterie qui se déclenchera après plusieurs minutes ou en plaçant une liste de contrôle à côté de votre porte pour vous rappeler de désactiver les appareils électroniques de votre maison.

Si vous laissez votre cafetière toute la journée, vous perdrez de l’électricité.

Brûler le café

Si vous avez laissé du café dans une cafetière chaude, vous pouvez rentrer chez vous avec un café épais. En effet, la vapeur qui sort du café chaud est de l’eau qui laisse le café sous forme de vapeur. Cela rend le café plus fort et plus épais. Cela peut ajouter une saveur de brûlé à certains types de café.

Brûler le pot

Une des conséquences communes de laisser votre cafetière toute la journée est une marmite brûlée. C'est particulièrement possible s'il ne restait que peu ou pas de café dans la casserole. Dans ce cas, le café commencera à s'évaporer, s'épaissira et finira par brûler jusqu'au fond du pot. Vous pouvez généralement éliminer les marques de brûlures avec du sel, du bicarbonate de soude et du jus de citron, mais vous devrez peut-être vous procurer un nouveau pot si la brûlure a déformé le fond de la cafetière. Votre pot peut être endommagé de manière permanente s'il est laissé sans rien dans le pot.

Gaspillage de l'électricité

Laisser votre cafetière allumée sans l'utiliser gaspillera de l'électricité. Si vous faites cela régulièrement, cela peut avoir un impact sur votre facture d'électricité. De plus, le gaspillage d'électricité peut avoir un effet éventuel sur votre empreinte environnementale.

Risque d'incendie potentiel

Bien que le fait de laisser de nouvelles cafetières ne pose généralement pas de risque d'incendie, il est possible qu'elles puissent prendre feu. Cela est particulièrement vrai si vous avez des serviettes en papier ou des serviettes près de la cafetière qui pourraient être soufflées sur elle par la brise d'une fenêtre ouverte ou d'un ventilateur. Un autre risque d'incendie potentiel est de laisser la cafetière allumée près d'un cordon électrique; si le cordon fond, cela pourrait provoquer un incendie.

Pin
Send
Share
Send