Comment décorer une maison du début des années 1900

Pin
Send
Share
Send

Le début des années 1900 a vu la mort de la reine Victoria et le début de l'industrialisation, qui ont tous deux eu un impact direct sur la décoration et l'aménagement intérieur des maisons en Europe et aux États-Unis. Certaines maisons ont été construites selon le style victorien, élaboré et féminin, tandis qu'un style de maison plus récent, le Colonial, privilégiait un design plus simple et plus pratique. Apprenez à décorer votre maison du début du XXe siècle avec des pièces authentiques qui correspondent au style et à l'ambiance de chaque pièce.

Donnez à votre maison un look vintage avec un décor du début des années 1900.

Étape 1

Asses le style de votre maison. Les maisons composées de revêtements décoratifs, de tourelles et d’éléments de style en pain d’épice sont les piliers traditionnels d’une maison victorienne. Les Coloniaux ou Cape Cods étaient à l’inverse: de grandes structures ressemblant à des boîtes, avec de nombreuses fenêtres et un front uni. Décidez du type de style de votre maison.

Étape 2

Capitaliser sur l'intérieur. Les maisons coloniales traditionnelles avaient des poutres et des poutres apparentes qui donnaient aux pièces un aspect rustique. Les maisons victoriennes étaient plus finies, souvent avec des murs tapissés et des pièces plus petites. Examinez le design intérieur de chaque pièce et notez les éléments que vous souhaitez mettre en valeur.

Étape 3

Choisissez un jeu de couleurs. Les couleurs victoriennes étaient toutes composées de couleurs riches combinées à des nuances ivoire. Le vert profond, le rouge et l'or ont été fréquemment utilisés dans les décors. Le décor colonial traditionnel repose en grande partie sur des couleurs chaudes et douces telles que le marron foncé, le taupe doux et le vert éteint. Trouvez deux ou trois couleurs qui correspondent au style choisi.

Étape 4

Ajouter des meubles anciens. La reine Victoria était une partisane de l'élégance raffinée et des détails féminins. Les chaises aux pieds et aux dos sculptés et les canapés en tissu riche tels que le velours ou la soie sont élégants dans une maison victorienne. Les chaises à dossier droit, les tables angulaires ou plates ou les tabourets étaient courants chez Colonials. Ce style de mission cherchait à se démarquer du décor richement orné et sophistiqué d’embellissements victoriens. Choisissez un style qui correspond à votre maison et trouvez des meubles qui ont tous des qualités similaires.

Étape 5

Ajouter des accessoires. Pour la maison victorienne, des cadres dorés, des horloges sculptées ou des motifs en porcelaine suggèrent la richesse et l'opulence sur lesquelles est basé ce thème. Des vases en céramique, des bols en bois ou des éléments de la nature tels qu'un rassemblement d'herbes séchées ou de pommes de pin accentuent le caractère terrestre et la simplicité d'un colonial. Incorporer quelques accessoires dans chaque pièce pour stimuler l’intérêt visuel des murs et des meubles.

Pin
Send
Share
Send