10 erreurs à éviter lors de la décoration d'un petit espace

Pin
Send
Share
Send

crédit: Anthropologie

Qu'il s'agisse d'un appartement urbain de la taille d'une boîte à chaussures ou d'une salle d'eau dans une maison plus grande, presque tout le monde doit s'occuper de la décoration d'un petit espace. Bien qu'il y ait beaucoup de vertus dans les espaces de vie minuscules - après tout, vous avez besoin de moins d'éléments pour avoir un impact sur la conception - le défi consiste à s'assurer que chaque meuble fonctionne sans surcharger l'espace. Et trop souvent, ce défi de taille peut conduire à de nombreuses erreurs. Voici 10 des pièges les plus courants lors de la décoration d'un petit espace et, plus important encore, ce qu'il faut faire à leur propos.

Erreur # 1: Devenir fou avec des accessoires de stockage.

crédit: IKEA

Dans un petit espace, l'organisation est cruciale. Cependant, trop de bacs de stockage peuvent prendre plus de place que l'encombrement qu'ils contiennent. Il est préférable de limiter vos accessoires d'organisation au strict minimum, puis de les utiliser pour tirer parti de l'espace invisible (comme sous le lit ou le canapé). Optez pour une boîte de rangement élégante comme le VARDO (29,99 $) d'Ikea.

Erreur n ° 2: ne choisir que des pièces à petite échelle.

crédit: Joybird

Ce n’est pas parce que vous avez un petit espace que tout doit être petit. Bien que choisir une petite causeuse au lieu d’un canapé libère de l’espace, ce n’est souvent pas le choix le plus pratique. Au lieu de cela, sélectionnez des pièces clés dans une taille qui convient à votre style de vie. Même si vous ne pouvez pas ranger un sectionnel de taille normale dans un studio, vous pouvez opter pour un canapé sans accoudoirs plus confortable comme le canapé Percy (1 199 $) de Joybird et le coupler avec un pouf qui peut être déplacé sans problème. .

Erreur n ° 3: devenir grand aux mauvais endroits.

crédit: Anthropologie

Une table basse trop grande rend les allées difficiles à parcourir sans offrir beaucoup de fonctionnalités. Il est bien préférable d’associer votre canapé à une table plus petite, comme la table basse Lirit d’Anthropologie (1 168 $). Ou bien, vous pouvez utiliser deux tables d'appoint côte à côte, faciles à séparer et à utiliser à côté du canapé lorsque vous avez besoin de plus d'espace.

Erreur # 4: Cramming trop dans trop peu d'espace.

crédit: cible

Tout est une question de priorités: si vous voulez avoir un lit king-size dans une petite pièce, vous devrez probablement renoncer aux tables de nuit. Et si vous ne pouvez pas insérer un grand bureau dans un petit coin? Essayez un bureau de style secrétaire avec une surface rabattable, comme le bureau de secrétaire Loring de la nouvelle ligne Project 62 de Target.

Erreur n ° 5: avoir peur de la couleur et des motifs.

crédit: Urban Outfitters

Le vieil adage selon lequel les couleurs vives font paraître les pièces plus petites est un peu trompeur. Bien que les murs blancs ou clairs puissent rendre une pièce plus lumineuse et peut-être un peu plus grande, l'effet est atténué par les teintes plus sombres des meubles que la plupart d'entre nous choisissent. Au lieu de cela, essayez des nuances plus vives qui vous rendent heureux. Un bon endroit pour commencer est le papier peint amovible, comme celui d’Urban Outfitters (39 $).

Erreur n ° 6: Oublier d’ajouter suffisamment d’éclairage.

crédit: Design Within Reach

Une lumière zénithale peut ne pas suffire à éclairer votre espace, ce qui crée des angles sombres qui rendent une pièce encore plus petite. Les lampes de sol peuvent résoudre le problème, en particulier des designs élégants comme la lampe de plancher IC F1 (995 $) de Design Within Reach.

Erreur # 7: Placez tous vos meubles contre un mur.

crédit: Pottery Barn

Dans la plus petite des salles, vous n'avez peut-être pas le choix. Toutefois, si vous le pouvez, tirez le canapé à quelques centimètres du mur. C'est un truc de décorateur pour faire paraître un petit espace plus grand, mais cela vous donne également l'occasion de vous faufiler dans une console mince, comme la console Leona de Pottery Barn (479 $), qui vous offre un espace de stockage ou l'affichage d'une collection. .

Erreur # 8: Rideaux suspendus trop bas.

crédit: Tringle à rideau en acrylique

En parlant d’astuces de designer, en voici un autre qui peut jouer en votre faveur: positionnez votre tringle à rideau aussi près que possible du plafond. Cela aide à "lever" visuellement le plafond pour créer l'illusion de hauteur. Pour maximiser cette astuce, optez pour une tige transparente comme le kit de quincaillerie acrylique à une tige (à partir de 79 $) de Ballard Designs.

Erreur # 9: Ne pas tirer parti de l'espace mural.

crédit: West Elm

Les murs ne sont pas juste pour l'art. Elles peuvent être utilisées avec des étagères murales, comme l’étagère flottante en bois de récupération de West Elm (à partir de 79 $), permettant d’accroître le stockage sans occuper un seul pouce carré de surface au sol.

Erreur # 10: Donner sur des pièces à double tâche.

crédit: CB2

Moins, c'est plus quand vous sélectionnez des pièces pouvant avoir plus d'une fonction. Bien que nous connaissions tous les merveilles des canapés-lits, il existe quelques autres pièces pouvant tirer le double avantage. Un bureau peut être utilisé comme surface de repas, un tabouret bas peut être utilisé comme table d'appoint et un pouf comme une table basse (il suffit d'ajouter un plateau). Ensuite, il y a les pièces spéciales à double usage, comme cette table basse de rangement ronde de CB2 (699 $).

Pin
Send
Share
Send