Consolateur Vs. Couverture

Pin
Send
Share
Send

Vous avez besoin d'une sorte de couverture pour dormir confortablement en été et en hiver. Les édredons et les couvertures de base offrent un peu de chaleur et de sécurité pendant le sommeil, mais chaque type de couvre-lit convient mieux à des utilisations spécifiques. Avant d’acheter une nouvelle couverture ou couette, déterminez comment et quand vous l’utiliserez.

Les couvertures viennent dans une variété de poids et de textures.

Chaleur

Les couettes, qu’elles soient garnies de molleton synthétique, de duvet d’oie ou d’autres matériaux, offrent plus de chaleur que les couvertures ordinaires. Une couverture est une couche unique de matériau. Les édredons offrent au moins deux couches de tissu extérieur mince, en plus de quelques centimètres de matériau de remplissage isolant. Les couvertures chauffantes offrent beaucoup plus de chaleur pour l’hiver, explique Overstock.com, mais elles nécessitent une prise de courant et comportent leur propre ensemble de risques. Les couvertures qui fournissent assez de chaleur pour être utilisées en hiver ont tendance à être fabriquées à partir de matériaux lourds tels que la laine, tandis que les édredons de plumes restent légers et vous gardent tout autant au chaud.

Espace de rangement

Les climats avec des étés et des hivers distincts nécessitent l’utilisation de différents revêtements de lit durant les périodes les plus chaudes et les plus froides de l’année. Les édredons peuvent être difficiles à stocker en raison de leurs épaisses couches de remplissage. Les couvertures sont beaucoup plus fines, ce qui les rend faciles à plier et occupent donc moins de place dans votre garde-robe. Vous ne voulez pas être obligé de transpirer sous une couette emprisonnant la chaleur en juillet, simplement parce que vous n'avez pas assez de place dans la penderie pour la ranger. Même si vous devez utiliser plusieurs couvertures de laine ou de molleton en hiver pour rester au chaud, vous économiserez de l'espace dans votre placard.

Les allergies

La même ouate duveteuse moelleuse qui rend une couette douce et chaude emprisonne la poussière et donne aux acariens un endroit où vivre. Les personnes allergiques se retrouvent souvent à éternuer ou à tousser après une nuit de sommeil avec une couette. Les couvertures en coton à armure ouverte réduisent les symptômes d'allergie à la poussière, car les particules incriminées ne restent pas emprisonnées à l'intérieur. Selon les experts de l’University of Nebraska-Lincoln Extension, il a été prouvé que les couvertures chauffantes réduisaient les populations d’acariens lorsqu’elles étaient utilisées pendant huit heures à la fois. Si vous devez utiliser une couette alors que vous êtes allergique aux acariens, une housse à fermeture à glissière conçue pour empêcher la pénétration de la poussière et des acariens est une nécessité.

Flux d'air

Les mêmes matériaux de rembourrage et de rembourrage qui offrent une isolation en hiver entravent le flux d’air qui vous garde au frais en été. Selon le Sierra Trading Post, les couvertures lâchement tissées conçues pour vous garder au frais en été sont également appelées des couvertures thermiques. Même dans les pièces chaudes sans climatisation, une couverture thermique permettra à votre transpiration de s’évaporer pendant votre sommeil. Le même n'est pas vrai de la plupart des édredons. Le poids supplémentaire d'une couette contribue également à une sensation d'étouffement ou d'étouffement par temps chaud.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le Consolateur est là - (Avril 2024).