Comment se débarrasser des souches d'arbres dans votre jardin

Pin
Send
Share
Send

Si un ancien propriétaire a commencé à éliminer les arbres de votre jardin mais n'a pas fini le travail, vous risquez de vous retrouver avec des souches disgracieuses. Beaucoup de gens veulent un moyen facile de se débarrasser des souches, mais il n’ya pas de solution miracle à ce problème. L'enlèvement des souches n'est pas facile, et vous aurez peut-être intérêt à faire appel à un expert. Dans certains cas, toutefois, l'enlèvement de souches à faire soi-même est possible.

credit: Momolelouch / iStock / GettyImagesComment se débarrasser des souches dans votre jardin

Comment enlever une souche

Si vous êtes à la recherche d'un produit ou d'une technique de suppression de souches unique, vous serez déçu. Il existe autant de types de souches que d'arbres, avec des systèmes de racines différents. Par exemple, les arbres tels que les pins ont un système racinaire large et plat, tandis que beaucoup d’autres, comme ceux de la famille des chênes, ancrent leur poids avec des racines profondes, dont une racine pivotante qui descend tout droit pendant un long moment. Pour compliquer les choses, l’âge du moignon peut aussi avoir une incidence sur la facilité ou la difficulté de l’enlèvement.

La nature résout ce problème par le processus naturel de pourriture des souches. Au fil du temps, les souches mortes se désintègrent et deviennent une partie du sol, nourrissant ainsi d'autres arbres. Mais cela peut prendre des années et tout le monde n'est pas disposé à attendre. Les méthodes courantes utilisées pour éliminer les souches d'arbres comprennent leur élimination complète ou l'accélération du processus de désintégration. Chacun peut être approprié dans certaines situations.

Sortir une souche d'arbre

Si vous avez une petite souche de pin (ou la souche d'une autre espèce d'arbre à racines peu profondes) dans votre jardin, vous pourrez peut-être la creuser manuellement avec une pelle et une houe. L'idée est de creuser jusqu'à ce que vous découvriez les racines, puis coupez-les à l'aide d'une scie sauteuse ou d'une scie jardinière et retirez-les. Les racines peuvent aller sur le tas de compost pour aider à enrichir votre sol plus tard.

Cela ne fonctionne pas si le tronc provient d'un grand arbre ou d'un arbre avec une racine pivotante longue et profonde. Pour les souches de taille petite ou moyenne, vous pouvez essayer de louer une machine à montage compact et de faire sortir la souche. Pour enlever physiquement des souches plus grosses ou profondément enracinées, vous devrez peut-être faire appel à un arboriste muni d'une pelle rétrocaveuse. Ceci est efficace mais présente plusieurs inconvénients importants. Cela sème le désordre dans votre cour et coûte aussi un peu.

Hâter la fin de la souche

Si vous décidez de ne pas retirer physiquement la souche, vous pouvez essayer d'accélérer le processus de désintégration de la nature de plusieurs façons. Les broyeurs de souches sont des machines qui broient réellement la partie extérieure de la souche jusqu'à ce que le dessus de la souche soit au-dessous du niveau du sol de six pouces ou plus. La bonne chose est que vous pouvez louer un broyeur de souches et le faire vous-même, en ajoutant les broyages au tas de compost. Mais cela présente des risques évidents pour votre santé et votre sécurité. Assurez-vous de savoir utiliser la machine et de porter tous les équipements et le matériel de sécurité suggérés. Ou mieux encore, engagez un arboriste pour faire le travail. Ils facturent généralement par pouce.

Une autre façon de se dépêcher de lutter contre la pourriture des souches consiste à utiliser des produits chimiques pour décomposer le bois. Essentiellement, vous achetez des produits chimiques dans votre centre de jardinage local pour accélérer la pourriture. Habituellement, vous percez une série de trous dans la souche et versez les produits chimiques. Il faudra encore un certain temps pour que la souche se décompose. Un des produits chimiques fréquemment utilisés à cet effet est le sel d'epsom, également appelé sulfate de magnésium.

Enfin, si vos responsables locaux disent que ça va, vous pouvez utiliser le feu pour décomposer le bois de la souche. Fondamentalement, il s’agit de mettre le feu au sommet de la souche et de la maintenir en flammes pendant des heures, jusqu’à ce que la souche se transforme en cendre.

Pin
Send
Share
Send