Comment construire une boîte de culture simple

Pin
Send
Share
Send

Une boîte de culture est un environnement autonome pour la culture de plantes. Les boites de culture sont totalement fermées, contenant leurs propres systèmes d'éclairage et de ventilation, utilisant la culture hydroponique comme support de croissance. Ce type de système contrôlé permet aux jardiniers de personnaliser les éléments environnants et d'obtenir une croissance optimale des plantes, même dans des conditions urbaines, où la transplantation sur de plus grandes parcelles de sol peut s'avérer impossible. Des boîtes de culture prédéfinies sont disponibles dans les centres de jardinage et en ligne. Vous pouvez également créer une simple boîte de culture à la maison avec quelques compétences de base et ce guide.

Un vieux PC converti en une boîte de culture

Dénudez le boîtier de l'ordinateur en retirant toutes les vis, les étagères et le matériel, mais en laissant le ventilateur et le câblage interne en place. Retirez les deux plus grands côtés du boîtier du PC.

Étape 2

Installez les ventilateurs dans l’un des côtés les plus courts du boîtier de l’ordinateur, à l’aide de pinces coupantes si nécessaire. Les deux ventilateurs doivent être du même côté du boîtier, l’un en haut et l’autre en bas. Assurez-vous qu'un ventilateur souffle de l'air et un ventilateur de l'air.

Couper le réflecteur en argent pour l’adapter au boîtier de l’ordinateur. À l’aide du pistolet à colle et des bâtons de colle, fixez-le de tous les côtés du boîtier du PC, en ne laissant que le ventilateur à découvert.

Étape 4

Collez la barrette d’alimentation en haut du boîtier du PC. Branchez les adaptateurs de prise. Visser les ampoules.

Étape 5

Insérez le système hydroponique (voir section suivante) et fixez un thermomètre au mur intérieur.

Étape 6

Retirez le couvercle de la boîte de rangement en plastique. À l’aide de la perceuse, percez quatre trous de 2 pouces avec la scie. Si la cuve est faite de plastique dur plutôt que de caoutchouc, travaillez lentement pour éviter que le couvercle ne se fissure ou ne se brise. Les trous peuvent également être faits avec un couteau tout usage si vous n'avez pas de perceuse.

Étape 7

Bien nettoyer et rincer les gobelets de yaourt. Testez-les pour l'ajustement dans le couvercle. Assurez-vous qu'ils sont bien ajustés dans les trous. Si les trous doivent être légèrement dilatés, frottez-les avec du papier abrasif.

Étape 8

Enlevez les tasses et coupez-les avec un couteau tout en formant des lignes de ¼ de pouce autour de l'extérieur et à travers le fond du récipient à yaourt. Cela permettra à l'eau d'entrer, mais empêchera le substrat de tomber.

Étape 9

Si votre boîte est opaque, passez à l'étape cinq. Si votre boîte est claire, couvrez-la avec du ruban adhésif, en laissant une petite zone verticale exposée afin de vous permettre d'observer le niveau d'eau à l'intérieur du conteneur.

Étape 10

Remplissez les pots de yaourt aux trois quarts avec de la perlite. Remplissez les tasses de perlite avec de l'eau. Égoutter et jeter l'eau. Répétez cinq fois ou jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Étape 11

Coupez un trou dans le coin du couvercle avec votre couteau. Passez la ligne électrique pour le brumisateur de bassin à travers le trou et placez le brumisateur dans la baignoire. Remplissez la baignoire avec de l'eau jusqu'à ce que le brumisateur soit recouvert d'au moins ½ pouce d'eau.

Étape 12

Replacez le couvercle et branchez le nébulisateur.

Pin
Send
Share
Send