Comment enlever les vieilles taches de tapis incrustées

Pin
Send
Share
Send

Certaines taches de tapis installées sont amovibles. La tache adhère aux fibres et peut avoir été moulue plus loin dans le tapis. Les deux facteurs rendent le retrait difficile. Le bicarbonate de soude soulève les taches et blanchit les fibres du tissu. La seule façon de savoir si la tache est amovible est d'essayer de l'enlever. Les taches sur le dessus des fibres s'enlèvent plus facilement que celles qui ont pénétré dans le bas du tapis.

Les taches de moquette liquides pénètrent au bas de la moquette.

Étape 1

Passez l'aspirateur sur la zone pour éliminer la saleté et les poils.

Étape 2

Versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans le saladier. Ajoutez 2 c. de l'eau et remuer. Le bicarbonate de soude et de l'eau fait une pâte. La pâte doit être épaisse, comme un dentifrice ou une crème pour masque facial. Ajoutez 1 c. à la fois pour faire une consistance plus pâteuse, si nécessaire.

Étape 3

Scoop la pâte de sortir le bol avec la cuillère et le mettre sur la tache. Travailler doucement la pâte dans les fibres du tapis avec les doigts. Cela aide la pâte à s'infiltrer dans les fibres sans endommager les fibres. Laissez la pâte sur la tache.

Étape 4

Placez cinq à huit serviettes en papier sur la tache et pesez-la avec un objet épais. Selon Good Housekeeping, cela permet d’imprégner la tache du tapis. Passez l'aspirateur les miettes de bicarbonate de soude sur le tapis.

Pin
Send
Share
Send