Comment coller un luminaire de verre cassé

Pin
Send
Share
Send

Une lampe en verre brisée n'est pas toujours une cause perdue. Les meilleurs candidats à la réparation sont les appareils qui sont cassés en un minimum de morceaux. Il n'y a pratiquement aucun moyen de rattacher des éclats, des copeaux et de la poussière. La colle idéale pour la réparation du verre est la colle UV utilisée par de nombreux professionnels de la réparation du verre. Cependant, même lorsqu'ils sont collés par des professionnels, les luminaires présentent probablement des fractures visibles lorsque les morceaux sont collés.

Utilisez de la colle UV pour remonter les luminaires.

Étape 1

Laver les morceaux de verre avec de l'eau tiède savonneuse ou un nettoyant à vitres sans silicone. Veillez à ne pas vous couper ou casser les morceaux plus loin. Laisser les pièces sécher à l'air complètement.

Étape 2

Poncez légèrement les bords que vous souhaitez coller avec du papier de verre grain 100. Poncez juste assez pour rendre les bords rugueux.

Étape 3

Disposez les pièces dans l'ordre dans lequel vous allez les coller. Assurez-vous de savoir où chaque pièce va avant de commencer à coller.

Étape 4

Appliquez de la colle sur le bord d'un morceau de verre. Suivez les instructions du fabricant pour les méthodes d'application et les quantités.

Étape 5

Appuyez sur les bords des deux pièces à coller. Appuyez-les fermement jusqu'à ce que de la colle sorte des fissures.

Étape 6

Tenez les morceaux sous la lampe UV. Tenez les morceaux de sorte que la plupart des rayons brillent à travers le verre et sur la colle. Ne tenez pas les morceaux de manière à ce que la couture de verre soit directement sous la lumière. Tenez la pièce sous la lampe pendant le temps indiqué par le fabricant de la colle (environ 5 minutes).

Étape 7

Grattez délicatement l'excès de colle de la couture avec une lame de rasoir.

Étape 8

Nettoyez la pièce avec un nettoyant à vitre sans silicone lorsque toutes les pièces sont collées ensemble.

Pin
Send
Share
Send