Combien de temps faut-il pour faire pousser des aubergines?

Pin
Send
Share
Send

Les aubergines sont une culture de temps chaud qui ne peut pas être plantée dans le jardin avant la dernière date de gel de votre région passée au printemps. Les aubergines nécessitent 100 à 120 jours pour atteindre la maturité de la graine, mais le choix d'une variété à maturation plus rapide et la mise en place de conditions de croissance optimales peuvent faire passer plus rapidement des aubergines fraîches et mûres de votre jardin à votre table.

De plus en plus de la graine

Parce que les aubergines ont besoin d’un temps relativement long pour arriver à maturité et ne prospèreront pas par temps froid, si vous envisagez de cultiver vos aubergines à partir de graines, vous devrez les commencer à l’intérieur, environ huit à 10 semaines avant la dernière date de gel moyenne pour votre région. Les graines ont besoin d'un sol chaud pour germer et pour que les plantules se développent rapidement. La température du sol idéale pour la germination est comprise entre 70 et 90 degrés Fahrenheit. Veillez donc à garder vos semis au chaud, ou utilisez un tapis chauffant pour réchauffer le sol.

De plus en plus des greffes

Déplacez vos greffes dans le jardin seulement après le le danger de gel est passé et le sol a commencé à se réchauffer. Les aubergines se développent de manière optimale pendant des températures diurnes comprises entre 70 et 85 ° F et peuvent être gravement endommagées même par un léger gel. Les températures fraîches peuvent ralentir considérablement la croissance. Par conséquent, pour une récolte optimale et rapide, conservez vos greffes à l'intérieur jusqu'à ce que le temps se soit réchauffé. Si vos plantes commencent à devenir trop petites pour leurs conteneurs, il est préférable de les rempoter dans des conteneurs plus grands plutôt que de les déplacer trop tôt.

Si vous achetez des plants chez un centre de jardinage, n'achetez pas vos plantes tant que la date de gel final n'est pas passée. Choisissez des plantes à croissance dense et compacte. Évitez la tentation d'accélérer la production en achetant des plantes déjà en fleurs: les fleurs sur les plantules peuvent en fait ralentir la croissance après le repiquage et conduire à une réduction du nombre d'aubergines à la récolte.

Variétés et délai de maturité

Différents cultivars d'aubergines peuvent montrer des variations considérables dans le temps qu'il leur faut pour arriver à maturité. Si vous souhaitez une récolte précoce, choisissez une variété avec soin. Le temps écoulé jusqu'à la récolte est généralement mesuré à partir du moment où l'aubergine est transplantée dans le jardin, jusqu’à ce que les premiers fruits soient mûrs. Certains paquets de semences énuméreront le temps jusqu'à la récolte en calculant le moment où la semence a été plantée.

  • Mûrit dans 50 à 55 jours: Œuf de Pâques, millionnaire

  • Mûrit dans 60 à 64 jours:

    Calliope, sombre, épique, tango

  • Mûrit dans 65 à 72 jours: Black Bell, Black Magic,

    Casper, conte de fées, Ichiban, petits doigts, Nadia, charme oriental, Slim Jim, neigeux

  • Mûrit en 73 à 80 jours: Black Beauty, Burpee Hybrid,

    Classique, Ghostbuster, Rosa Bianca, Santana

Conditions de croissance optimales

Étant donné que le sol est chaud, les aubergines sont relativement adaptables à diverses conditions de jardin, mais des conditions optimales amélioreront la croissance et le rendement des plantes.

  • Lumière du soleil: Les aubergines nécessitent le plein soleil.
  • Sol: Les aubergines poussent mieux dans un sol bien drainé et relativement riche en matière organique.
  • Eau: Une fois établies, les aubergines peuvent tolérer des conditions sèches. Les aubergines ont besoin d’au moins 1 pouce d’eau par semaine, surtout lorsque les fruits commencent à pousser. En l'absence de précipitations suffisantes, prévoir un seul arrosage chaque semaine, en humidifiant le sol jusqu'à une profondeur de 6 pouces.
  • Engrais: Au moment de la plantation, appliquez 1 1/4 livres d'engrais 5-10-10 par 10 pieds de rangée. Diffusez l'engrais et travaillez-le dans la surface du sol avant de planter vos aubergines. Lorsque les premiers fruits ont la taille d’un quart, utilisez 3 oz d’engrais au nitrate de calcium par tranche de 10 pieds de rangée. sidedress vos plantes, en appliquant un engrais à la surface du sol sous les feuilles. Rejoins les aubergines deux semaines plus tard, en utilisant la même quantité de nitrate de calcium.

Cultiver des aubergines dans des climats plus froids

Si vous vivez dans une région plus froide avec une saison de croissance plus courte, la culture d’aubergines est plus difficile. Couvrir le sol autour de vos plantes avec du paillis de plastique noir aide à élever la température du sol et favorise une croissance rapide. Si un gel tardif se produit, recouvrez vos aubergines de bouchons chauds ou de couvertures de rangées pour éviter les dommages. Les bouchons chauds sont des revêtements de plantes individuels en papier ou en plastique qui capturent la chaleur du soleil et accélèrent la croissance par temps froid. Les couvertures de rangées sont faites de tissu léger et peuvent augmenter la température diurne sous la couverture de 10 ° F, isoler les plantes la nuit et les protéger du gel et du vent. Les couvertures sont réparties sur toute une rangée de plantes; fixez-les dans le sol sur les côtés pour une efficacité maximale.

À l'approche de l'automne, commencez à pincer les nouvelles fleurs deux à quatre semaines avant la première date prévue de gelée. Cela accélérera la maturation des fruits existants afin que vous puissiez profiter d'une dernière récolte avant le gel.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuces pour cultiver l'aubergine - 22 (Mai 2024).