Outils pour couper le sous-plancher près d'un mur

Pin
Send
Share
Send

Bien que de nombreuses scies soient conçues pour couper au ras des surfaces planes, leurs corps volumineux empêchent les constructeurs d’accéder aux coins, tels que l’intersection des matériaux et des murs du sous-plancher. L'enlèvement des matériaux de sous-plancher qui passent sous un mur est une tâche de rénovation courante et les fabricants d'outils innovants produisent des scies spéciales pour relever les défis de ce projet. En savoir plus sur les outils spécialisés utilisés pour couper le sous-plancher près d'un mur et choisir le bon équipement pour votre travail.

La base d'une scie circulaire standard empêche l'outil de couper au ras du mur.

Scie de pied

Une scie à pédale consiste en une petite lame dentée fixée à un corps de scie circulaire de taille standard via un long cou. Le terme coup de pied fait référence à l'espace en retrait situé sous les armoires du bas d'une cuisine. Le long cou mince de la scie permet à la lame de l'outil de passer sous les armoires et de la couper au ras de la surface verticale du coup-de-pied. Bien que conçues pour l'installation des coups de pied, ces scies sont capables de couper au ras de toute surface verticale, y compris le sous-plancher proche d'un mur.

Scie à découper

Contrairement aux scies trépan, les lames de scie évidées sont montées directement sur le boîtier du moteur de la scie, comme une scie circulaire standard. Cependant, comme dans le cas d'une meuleuse d'angle, la position de la lame de scie dégagée est perpendiculaire par rapport au corps de la scie. Comme le nom de la scie le suggère, la position de la lame permet aux menuisiers de laisser l'outil à plat contre une surface plane et de couper sous un matériau adjacent, en particulier des bourrages de porte et des seuils. Cependant, placée contre une surface verticale, telle qu'un mur, la scie à découper crée une coupe affleurante à travers le matériau du sous-plancher adjacent.

Outils rotatifs à main

Suffisamment petits pour tenir dans la paume d'une seule main, les outils rotatifs à main tournent avec une variété d'outils de coupe, y compris des lames dentées qui tranchent les matériaux du sous-plancher. Comme une scie de pied ou une perceuse électrique, les accessoires d'un outil rotatif tenu dans la main font saillie hors de son corps par un col ou un arbre. Les fabricants d’outil rotatif portatif proposent des outils de coupe affleurants qui permettent aux constructeurs d’appuyer l’outil contre un mur et de ne couper que le sous-plancher adjacent.

Scie murale de maçonnerie

Spécialement conçue pour couper les matériaux de maçonnerie pendant de longues périodes, la scie murale pour maçonnerie ressemble généralement à une scie circulaire standard. Cependant, alors que la plaque de base d'une scie circulaire standard empêche les ouvriers de couper à plat contre un mur, la base de la scie murale pour maçonnerie est conçue pour permettre aux constructeurs de créer des coupes à l'intersection des murs et des sols. Comme les autres outils de coupe pour béton à usage intensif, les scies murales pour béton font généralement circuler de l'eau sur la lame et la surface de coupe pour favoriser des coupes douces et prolonger la durée de vie de la lame.

Pin
Send
Share
Send