Comment extraire le glucose des plantes

Pin
Send
Share
Send

Traiter votre propre glucose, ou sucre, à partir de plantes cultivées dans votre jardin est un projet relativement facile. Avant la commercialisation en masse du sucre, les agriculteurs cultivaient des betteraves à sucre et fabriquaient leur propre sucre. La méthode traditionnelle de traitement des betteraves à sucre consiste à produire du sirop de sucre de betterave, qui est utilisé à la place du miel dans la cuisine et à tartiner à la table et peut être transformé en cristaux de sucre.

crédit: Ryan McVay / Valueline / Getty ImagesLes betteraves sucrières sont tranchées avant le traitement.

Étape 1

Couper les sommets verts des betteraves à sucre. Mettez de côté les légumes verts pour cuisiner, nourrir le bétail ou le tas de compost.

Étape 2

Lavez bien les betteraves en utilisant un épurateur en plastique pour enlever la saleté. Rincez plusieurs fois jusqu'à ce que les betteraves soient propres.

Étape 3

Trancher les betteraves en fines tranches sur une planche à découper. Placez les betteraves tranchées dans un grand faitout.

Étape 4

Couvrir les betteraves avec de l'eau. Amener les betteraves et l'eau à ébullition, puis réduire à température moyenne. Cuire pendant une heure ou jusqu'à ce que les betteraves soient tendres.

Étape 5

Tapisser une passoire avec une étamine. Placez-le sur un grand pot ou un bol résistant à la chaleur. Versez les betteraves dans la passoire et conservez l'eau sucrée. Mettez les betteraves cuites de côté pour le dîner, la mise en conserve ou la congélation.

Étape 6

Réglez l'eau sucrée de betterave sur la cuisinière. Laisser mijoter à feu doux pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que l'eau sucrée de betterave ait atteint la consistance du miel.

Étape 7

Verser dans des bocaux en verre propres et placer les couvercles sans les serrer sur les filets. Ne pas serrer les couvercles; permettre à la vapeur de s'échapper. Serrer les couvercles une fois que les pots sont complètement refroidis. Conservez le sirop de sucre de betterave au réfrigérateur.

Étape 8

Retirez les cristaux de sucre à mesure qu'ils se forment dans le sirop. Laissez-les sécher, puis écrasez-les pour obtenir des cristaux de sucre secs.

Étape 9

Substituez le miel ou le sucre dans les recettes au sirop de sucre de betterave. La texture des produits de boulangerie peut varier, car vous utilisez un liquide épais au lieu de sucre. Réduisez légèrement les autres liquides ajoutés tels que le lait ou l'eau pour compenser le sirop.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Photosynthèse et respiration. FuseSchool + Unisciel (Mai 2024).