Un climatiseur fonctionnera-t-il s'il fait froid dehors?

Pin
Send
Share
Send

Un climatiseur aide à réguler la température d'une pièce par temps chaud. Certaines unités disposent même d'un élément chauffant pour les journées froides d'hiver lorsque vous n'avez pas besoin de rendre la pièce plus froide qu'à l'extérieur. Si vous utilisez la fonction de refroidissement de votre climatiseur en hiver, les serpentins peuvent geler. Si oui, vous voudrez suivre quelques directives pour les dégeler.

Lorsque le temps est froid, il est préférable de laisser le climatiseur éteint.

Limites de thermostat

Les climatiseurs ont des limites sur leurs réglages de thermostat. La partie basse du thermostat plonge à environ 60 degrés Fahrenheit sur la plupart des unités. Si le temps qu'il fait à l'extérieur est plus froid, il est plus judicieux d'ouvrir une fenêtre pour permettre à l'air extérieur de refroidir la pièce plutôt que d'utiliser le climatiseur pour le faire.

Si le temps est plus chaud que le réglage du thermostat le plus bas, appuyez sur la touche directionnelle vers le bas sur le panneau avant du climatiseur ou sur la télécommande pour baisser le thermostat. Le climatiseur refroidira l'air jusqu'à ce que la température de la pièce atteigne le réglage du thermostat.

Utiliser le climatiseur comme appareil de chauffage

Certains climatiseurs sont dotés d'un élément chauffant et d'un thermostat pouvant être réglé jusqu'à 90 degrés Fahrenheit. Lorsque vous activez la fonction "Heat", l'appareil doit produire de l'air chaud pour lutter contre le froid extérieur. Pour accéder à cette fonction, appuyez plusieurs fois sur le bouton "Mode" jusqu'à atteindre le mode "Chauffage". Réglez la température de chauffage souhaitée sur le thermostat en appuyant sur la touche directionnelle vers le haut jusqu'à atteindre le réglage souhaité.

Parfois, l'évent est tout ce dont vous avez besoin

Lorsque le temps est très froid à l'extérieur et que vous souhaitez simplement laisser entrer de l'air frais dans la pièce, ouvrez la ventilation du climatiseur. Activez la fonction "Ventilateur uniquement" pour faire circuler une partie de l'air extérieur dans la pièce. L'évent permet une ouverture de la pièce vers l'extérieur à travers le climatiseur et est utilisé pour évacuer l'air stagnant de la pièce et y amener de l'air frais.

Gel de la bobine de manutention

Si vous choisissez d'utiliser le climatiseur pour refroidir une pièce lorsque la température extérieure est basse, toute condensation qui s'accumule naturellement sur le serpentin de refroidissement à l'intérieur de l'unité peut geler. Lorsque les serpentins gèlent, l'air qui circule dans l'appareil ne parvient pas à refroidir, même si vous pouvez toujours sentir de l'air passer à travers les persiennes.

La congélation peut endommager l'appareil. Laissez l'appareil dégivrer en l'éteignant et en le laissant éteint pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours, pour permettre à l'air chaud de circuler à travers les serpentins et de faire fondre la glace. Vous pouvez vérifier si les bobines sont dégagées en retirant le filtre et en plaçant une lampe de poche dans la cavité d'échappement d'air. Les bobines sont généralement visibles juste à l'intérieur. Si la glace ne fond pas assez vite, vous pouvez accélérer les choses en pointant l'air chaud d'un sèche-cheveux sur les serpentins à travers cette ouverture.

Pin
Send
Share
Send