Quelles sont les causes de la formation de bulles sur mes sols stratifiés?

Pin
Send
Share
Send

Les planchers laminés vous permettent de profiter de la beauté intemporelle des planchers de bois sans le coût. Bien qu'il existe une variété de produits de revêtement de sol en stratifié sur le marché, la plupart sont durables et ont tendance à fonctionner de manière adéquate pendant de nombreuses années. Une bulle dans le plancher peut indiquer un problème d'installation ou de taux d'humidité dans votre maison. "Peaking" est le terme commun pour les poches d'air qui se forment sous les revêtements de sol stratifiés.

Des bulles et des pics dans les revêtements de sol stratifiés peuvent gâcher l'apparence de ce produit.

Tension

Les revêtements de sol stratifiés ont tendance à se dilater et à se contracter en réponse aux changements de température normaux. Ce type de revêtement de sol est également appelé plancher flottant, car vous ne le fixez pas aux murs ni au sous-plancher. Un manque d'espace suffisant entre le sol et les murs peut créer des déformations, des crêtes et des bulles. Même avec suffisamment d'espace autour du revêtement de sol, des tensions peuvent survenir lorsque vous fixez la moulure trop étroitement sur les bords du revêtement de sol stratifié, ce qui limite la capacité du matériau à se dilater et à se contracter correctement.

Joints de dilatation

Les grandes surfaces de sols stratifiés nécessitent des joints de dilatation. Ces joints sont de petits espaces entre deux sections de plancher. La formation de bulles due à la longueur excessive et au poids continu du revêtement de sol stratifié se produit généralement sur des étendues de revêtement de sol de plus de 40 pieds dans une direction.

Humidité

De nombreux revêtements de sol stratifiés contiennent des matériaux de surface et du noyau qui résistent à l'humidité, bien qu'une humidité continue puisse provoquer des bulles, en particulier dans les produits de qualité inférieure. L’humidité peut faire gonfler les panneaux stratifiés, ce qui augmente le risque de formation de bulles. Une installation incorrecte du revêtement de sol, telle que le placer directement sur un plancher de bois existant, peut limiter l'évaporation et augmenter le risque d'endommagement par l'humidité.

Considérations

La meilleure façon de corriger les poches d’air dans votre sol stratifié dépend de la cause de cet état. La création de joints de dilatation le long de revêtements de sol peut aider à éliminer les bulles. Diminuer la tension en plaçant des espaceurs plus petits entre les murs et les premières sections de revêtement de sol peut également encourager les planches à rester à plat. Un déshumidificateur peut aider à réduire l'humidité excessive dans l'atmosphère et à assécher les planches humides, les ramenant à leur forme d'origine. Si votre revêtement de sol est neuf, déterminez si vous avez une garantie qui pourrait vous aider à remplacer les produits de qualité inférieure. Si un entrepreneur en revêtements de sol a installé votre sol stratifié, demandez à la société de revenir et d’inspecter la zone à problèmes.

Pin
Send
Share
Send