Utilisations pour le bicarbonate de soude

Pin
Send
Share
Send

Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium et de bicarbonate de soude, est un article ménager courant ayant des centaines d'utilisations. Il est relativement peu coûteux et non toxique, ce qui en fait un choix populaire pour la cuisson, le nettoyage, la désodorisation et l’hygiène personnelle. Le bicarbonate de soude est non abrasif et nettoie sans rayer les surfaces.

Le bicarbonate de soude a de nombreuses utilisations, notamment le nettoyage et la désodorisation de la maison.

Projet scientifique

Simulez l'éruption d'un volcan avec ce projet scientifique sur le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude combiné au vinaigre, au liquide vaisselle, à l’eau et au colorant alimentaire rouge crée une éruption volcanique non toxique et impressionnante pour le projet scientifique d’un élève. Commencez par placer un cône en carton sur une plaque à pâtisserie. Couvrir le cône avec du plâtre de Paris pour façonner le volcan. Laissez sécher et peignez. Placez un gobelet en plastique à moitié rempli de bicarbonate de soude dans le cône. Mélangez un quart de tasse de vinaigre, quelques gouttes de colorant alimentaire rouge, un peu de liquide vaisselle et un peu d’eau dans une autre tasse. Versez ce mélange dans le cône. Le vinaigre réagira avec le bicarbonate de soude pour créer l’illusion d’une éruption volcanique.

Désodorisant

Désodoriser les appareils de cuisine en toute sécurité et à moindre coût avec du bicarbonate de soude.

Les experts du Living Eco Village de The Farm, à Summertown, dans le Tennessee, recommandent le bicarbonate de soude pour désodoriser tout, du réfrigérateur au bac à litière. Laissez une boîte de bicarbonate de soude ouverte dans le réfrigérateur pour une désodorisation continue. Rafraîchissez un bac à litière en couvrant le fond avec du bicarbonate de soude sec avant d'ajouter de la litière pour chat. Pour nettoyer et désodoriser une cafetière sans aluminium, mélangez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau; exécuter un cycle en utilisant ce mélange. Le lave-vaisselle peut être désodorisé en saupoudrant de bicarbonate de soude et en effectuant un cycle.

Cuisson

Les recettes font souvent appel au bicarbonate de soude sous forme de poudre à pâte ou de bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est utilisé dans la cuisson des biscuits et des gâteaux. Il laisse ou fait lever la pâte en cuisant. La levure en poudre contient du bicarbonate de soude mélangé à de la crème de tartre et du sulfate de sodium et d'aluminium. La levure à double action permet aux cuisiniers de retarder la cuisson jusqu'à 20 minutes. La pâte contenant du bicarbonate de soude doit être cuite immédiatement. Le bicarbonate de soude est généralement utilisé dans les recettes avec des ingrédients fortement acides comme le jus de citron ou le vinaigre. Les recettes spécifieront soit de la levure chimique, soit du bicarbonate de soude; ne jamais substituer l'un à l'autre.

Nettoyage des fruits et légumes

Lavez les fruits et les légumes avec du bicarbonate de soude.

Les fruits et les légumes peuvent être nettoyés en toute sécurité avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Saupoudrer le bicarbonate de soude sec sur une brosse à légumes humide et frotter pour nettoyer les pommes, les poires, les pommes de terre et autres fruits et légumes robustes. Saupoudrer de bicarbonate de soude sec sur une éponge humide pour nettoyer les fruits plus tendres comme les prunes.

Hygiène

Le bicarbonate de soude est un excellent dentifrice et bain de bouche.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme déodorant en le dépoussiérant à l'intérieur des aisselles. Mélangez une cuillerée à thé de bicarbonate de soude dans un verre d'eau pour obtenir un bain de bouche efficace. Trempez une brosse à dents humide dans du bicarbonate de soude et une brosse pour nettoyer et blanchir les dents. Exfolier en faisant une pâte de trois parties de bicarbonate de soude pour une partie d'eau; frotter légèrement en motifs circulaires sur la peau. Nettoyer et désodoriser les peignes et les pinceaux en les faisant tremper dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 15 utilisations du bicarbonate de soude que peu de gens connaissent (Avril 2024).