Comment garder les cerfs hors de votre jardin et de votre jardin

Pin
Send
Share
Send

Les cerfs sont de beaux animaux, des animaux sensibles qui ont parfaitement le droit de coexister avec les humains. Dans le même temps, ils peuvent ressembler beaucoup à des clients boorish et non invités qui veillent trop tard et dévalisent la cuisine chaque fois que vous ne regardez pas. (Et ils semblent toujours aller pour les bonnes choses.) En plus de leur persistance et de leur pyggosité, les cerfs semblent également être un peu plus intelligents et courageux que la plupart des gens qui leur en font crédit, ce qui peut être la raison principale pour laquelle ils sont protégés des cerfs. la tactique a tendance à échouer avec le temps. En bout de ligne, si vos méthodes ne sont pas très grandes, vous aurez probablement besoin de plus d'une méthode. Et vous devrez le mélanger de temps en temps car, tôt ou tard, ces créatures affamées deviendront sages à votre égard.

Il existe des dizaines et des dizaines de méthodes humaines, voire parfois étranges, pour éloigner les chevreuils, de l'installation de chouettes en plastique sur des poteaux ou de faire pipi dans votre propre cour. Mais la plupart des techniques appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes: clôtures, plantes résistantes au cerf, spooking et répulsifs. L'ordre de cette liste représente également le classement général, du plus efficace au moins efficace, ainsi que du moins de maintenance au plus élevé.

crédit: JMrocek / iStock / GettyImagesDeer peut faire des ravages dans les jardins et les plantations paysagères.

Gardez les cerfs hors de votre jardin et de votre jardin: éliminez-les

De loin, le moyen le plus efficace de protéger vos plantes du cerf consiste à installer une bonne et haute clôture. Presque tous les types de clôtures conviendront, mais elles devraient mesurer 8 pieds de hauteur, car les cerfs peuvent franchir une clôture standard de 6 pieds. Malheureusement, cela peut être un problème pour les maisons des zones développées, car la plupart des villes et des propriétaires de maison limitent la hauteur de la clôture à 6 pieds. Cependant, vous pourrez peut-être rallonger une clôture standard de quelques pieds si vous utilisez un matériau transparent, tel qu'un treillis métallique. (Vérifiez que cela est autorisé.)

On sait que les propriétaires de zones rurales utilisent des clôtures électriques pour empêcher les chevreuils d'entrer. Cela peut être une simple configuration à trois fils avec des poteaux métalliques et une source d’énergie solaire ou à piles. Il n’est pas nécessaire qu’il mesure 8 pieds de hauteur, car le cerf restera à l’écart après la première introduction (douloureuse) aux fils électrifiés. Bien sûr, les clôtures électriques ne conviennent pas aux zones peuplées ou autour des enfants.

Pour qu'une clôture de cerf soit vraiment efficace, elle doit être continue - pas de faille -, mais il y a des façons de mélanger les choses pour que votre jardin ne ressemble pas à une cour de prison. Les cerfs n'aiment pas grimper sur de gros rochers, par exemple. Une barrière de rochers d'au moins 8 pieds de large est un obstacle efficace. Ils ne vont pas non plus sauter dans de petites zones clôturées, de peur d'être piégés. Pour cette raison, deux rangées de clôtures, espacées d'environ 4 à 5 pieds, peuvent être aussi efficaces qu'une simple clôture de grande taille. Vous pouvez également rendre la clôture plus attrayante en érigeant une haute clôture en fil de fer (moins visible) directement derrière une clôture décorative plus basse, telle qu'une clôture à piquets ou à fentes.

credit: tanukiphoto / iStock / GettyImagesUn cerf de Virginie mange de 6 à 8% de son poids chaque jour.

Gardez les cerfs hors de votre jardin et de votre jardin: cultivez des plantes qu'ils n'aiment pas

Pour être clair, les plantes résistantes aux cerfs n'empêcheront probablement pas les cerfs d'entrer dans votre jardin et de renifler autour de votre jardin (au moins au début), mais les bonnes plantes sont moins susceptibles d'être mangées. Il existe de nombreuses plantes désignées comme résistantes au cerf dans la plupart des catégories de plantes - légumes, plantes vivaces, herbes, herbes, arbres et arbustes, etc. - mais toutes les plantes ne conviennent pas à toutes les zones. La résistance des cerfs peut aussi être relative. Les cerfs sont beaucoup moins pointilleux sur ce qu'ils mangent lorsqu'ils meurent de faim ou lorsque la nourriture de remplacement est limitée.

Le meilleur moyen de connaître les espèces et les variétés de plantes spécifiques qui prospèrent dans votre région et qui déplaisent à tout prix aux cerfs est de contacter le service de vulgarisation le plus proche. De nombreuses universités, ainsi que certaines villes et comtés, ont des extensions offrant des informations d'experts gratuitement.

En général, les cerfs ont tendance à rester loin des plantes qui ne sont pas amusantes à manger, y compris:

  • Plantes épineuses ou épineuses, telles que houx ou raisin de l'Oregon
  • Plantes floues, comme l'oreille d'agneau
  • Plantes à forte odeur, y compris lavande, pivoine et sauge
  • Plantes toxiques, telles que la jonquille, le pavot, l'euphorbe et le laurier rose
crédit: Par Jürgen Howaldt - Auto-photographié, CC BY-SA 2.0 de, Attention aux plantes toxiques; ils peuvent aussi rendre les gens et les animaux de compagnie malades.

Gardez les cerfs hors de votre jardin et de votre jardin: Spook Them

Les cerfs semblent comprendre la vieille expression à propos de "me tromper une fois…" parce qu'ils apprennent rapidement à faire la différence entre des menaces réelles et factices. Les moyens de dissuasion statiques et inanimés ont tendance à être les moins efficaces. Vous ne devez donc pas vous soucier de choses telles que les faux hiboux, les épouvantails et les silhouettes de coyote. Qu'est-ce que les cerfs fantômes sont des choses qui bougent ou viennent à eux, tels que les chiens et les gicleurs.

  • Chiens: Les chiens qui chassent les cerfs sont d'excellents moyens de dissuasion, mais ils ne sont efficaces que lorsqu'ils sont à l'extérieur et surveillés. Étant donné que la plupart des propriétaires de chiens d'aujourd'hui préfèrent dormir à l'extérieur d'eux-mêmes que de garder leurs chiens toute la nuit, il s'agit d'une solution efficace uniquement pendant la journée et uniquement par beau temps.
  • Sprinkleurs: Les sprinkleurs activés par le mouvement fonctionnent bien quand ils ont une couverture complète de la zone protégée et quand ils détectent réellement des intrus. Pour de meilleurs résultats, il est bon de disposer de plusieurs sprinkleurs qui pulvérisent dans différentes directions et dont les champs de détection se chevauchent. Les sprinkleurs doivent aussi pouvoir "voir" dans le noir pour faire peur aux visiteurs nocturnes. Cependant, si vous vivez dans un climat froid et que vous avez un problème de chevreuils en hiver, les sprinkleurs ne sont pas une option viable.
  • Lumière: Le cerf sera effrayé par des éclats soudains de lumière vive, comme par exemple une lumière de sécurité activée par le mouvement. Les projecteurs de sécurité sont relativement faciles à installer et économiques, car ils ne s'allument que lorsqu'ils détectent un mouvement et s'éteignent automatiquement au bout de quelques minutes. Ils fonctionnent également par tous les temps et ne nécessitent aucune surveillance (vous pouvez laisser les lumières activées lorsque vous partez en vacances, ce que vous ne devriez pas faire avec des sprinklers). En revanche, les lumières, contrairement aux chiens, ne fonctionnent que la nuit.
crédit: Yard Enforcer / Home Depot Les lessiveuses sont une bonne option pour les mois chauds.

Gardez les cerfs hors de votre jardin et de votre jardin: repoussez-les

Comme la plupart des animaux, les cerfs ont des renifleurs sensibles et sont choqués par certaines odeurs fortes, notamment l'ail, les œufs, le savon et même le sang. Ils sont également rebutés par des matériaux aux arômes puissants, tels que le poivre de Cayenne. Il n’est donc pas surprenant que les aérosols répulsifs pour chevreuils contiennent uniquement ces types d’ingrédients. Et beaucoup sentent tout aussi mauvais pour les humains. Les répulsifs fonctionnent mieux lorsqu'ils sont appliqués directement sur les plantes et ils doivent être réappliqués régulièrement et après les pluies.

La réapplication est l'endroit où la plupart des gens échouent avec les répulsifs. Leur efficacité disparaît avec le temps, ils ne fonctionnent donc tout simplement pas si vous les appliquez trop rarement. En d’autres termes, il s’agit d’une approche exigeant beaucoup d’entretien pour dissuader les cerfs. Mais cela fonctionne si vous le faites strictement. Il est préférable de définir une alarme pour vous rappeler de réappliquer le spray, conformément au calendrier recommandé par le fabricant.

crédit: Les répulsifs en aérosol Bobbex / AmazonMost utilisent des ingrédients naturels et sont sans danger pour les animaux et les humains.

En plus des pulvérisations, il existe des produits anti-cerfs que vous pouvez suspendre à des arbres ou à des arbustes, attacher à des tiges de plantes ou percer dans le sol. Ceux-ci utilisent les mêmes types de sources naturelles d'odeur et de goût que les produits répulsifs en aérosol, mais ils sont conçus pour être atmosphériques, par opposition à une application directe sur les plantes. Les évaluations de leur efficacité sont mitigées, comme avec beaucoup de dissuasifs du cerf. S'il y a une usine spéciale que vous seriez écrasée à perdre au chevreuil, une pulvérisation directe est un pari plus sûr.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Eloigner les animaux du jardin (Mai 2024).