Comment fonctionnent les lumières à fibres optiques?

Pin
Send
Share
Send

Les fibres optiques sont de longs tubes avec un noyau transparent utilisé pour transmettre la lumière. Ils sont le plus souvent utilisés avec la lumière infrarouge pour transmettre efficacement des informations électroniques sur plusieurs kilomètres. Cependant, beaucoup de gens connaissent mieux leurs utilisations décoratives. La fibre optique est utilisée dans les arbres de Noël artificiels, les jouets, l'éclairage industriel et de nombreuses autres applications.

Comment fonctionnent les lumières à fibres optiques?

Bases de la fibre optique

Structure de fibre optique

Le cœur d'un câble à fibres optiques est constitué d'un tube en verre ou en plastique transparent, fin et flexible. Une couche réfléchissante est placée autour de ce tube et un revêtement protège le câble à fibres optiques. Aux endroits où la lumière est censée briller sur le câble, il n'y a pas de couche réfléchissante ou de revêtement autour du verre.

Comment fonctionne l'éclairage par fibres optiques

Une lumière brille à l'extrémité du tube en fibre optique, produisant un faisceau qui se déplace vers le bas. En se déplaçant le long de la ligne de fibres optiques, le faisceau se disperse mais le revêtement le réfléchit, le renvoyant dans le tube sans perdre de lumière. Lorsque la lumière atteint l'extrémité du tube en fibre optique, elle continue à avancer, créant ainsi un petit point de lumière. Si une section du câble est découverte, une partie de la lumière en sortira, car il n'y a pas de revêtement réfléchissant pour la renvoyer dans le câble.

Pin
Send
Share
Send