Comment dépanner un lave-vaisselle qui coule

Pin
Send
Share
Send

Un lave-vaisselle qui crisse n'est pas seulement gênant, il indique également que quelque chose pourrait mal fonctionner dans le moteur ou la pompe. Dans certains cas, les cris cesseront après un cycle ou deux, mais les cris continus ou qui vont et viennent de façon persistante doivent être pris en compte. Pour déterminer d'où provient le bruit, vous devrez inspecter le moteur, la pompe et la vanne d'admission.

Le couinement d'un nouveau lave-vaisselle n'est pas rare car les roulements du moteur sont secs.

Moteur et pompe

Étape 1

Examinez le bas de l'unité. Si vous remarquez une fuite d'eau sous votre lave-vaisselle, il est probable que le joint d'étanchéité fuit, ce qui peut permettre à l'eau de pénétrer à l'intérieur du moteur. Cela élimine la graisse des roulements et peut provoquer un crissement.

Étape 2

Remplacez le moteur si vous avez un joint d'étanchéité qui fuit parce que les joints d'étanchéité ne peuvent pas être réparés. Des moteurs de remplacement pour la plupart des grandes marques sont disponibles dans les magasins de composants d'appareils électroménagers. Si votre lave-vaisselle est toujours sous garantie, contactez votre fabricant.

Étape 3

Inspectez le moteur et le boîtier de la pompe, situés au bas du lave-vaisselle. Utilisez une lampe de poche pour voir toutes les pièces clairement.

Étape 4

Recherchez un disque appelé slinger, qui est fixé au sommet du moteur. Cela peut casser et tourner autour de l'arbre pendant qu'il tourne. Si cela est cassé, le moteur devra être remplacé.

Étape 5

Ouvrez la pompe qui se trouve avec le moteur et inspectez-la à la recherche de débris pouvant causer le son. Parfois, un petit objet, tel qu'un morceau de nourriture, un os ou un fragment d'assiette brisé, peut rester coincé dans la pompe de votre lave-vaisselle. Si l'obstruction présente des dommages, vous devrez peut-être remplacer la pompe.

Soupape d'admission

Étape 1

Débranchez le lave-vaisselle ou éteignez le disjoncteur.

Étape 2

Retirez la plaque de protection située à l'avant du lave-vaisselle et localisez la soupape d'admission, qui se trouve généralement du côté droit ou gauche.

Étape 3

Vérifiez que les flexibles sont bien raccordés et qu’il n’ya pas de coudes ni de plis qui empêchent la circulation de l’eau. Resserrez toutes les connexions desserrées et remplacez les flexibles pliés.

Étape 4

Débranchez les connecteurs de fil de la vanne. Vous voudrez peut-être les étiqueter pour les reconnecter correctement. La plupart des lave-vaisselle auront deux ou quatre fils connectés à la soupape d'admission.

Étape 5

Réglez un multimètre sur son réglage le plus faible en ohms et touchez chaque sonde avec une borne de solénoïde. Si la lecture est de 0 ohm, alors la valve va bien. Si la lecture ne change pas ou affiche une lecture de 2, alors la vanne doit être remplacée. Vous pouvez acheter des vannes d’entrée dans la plupart des magasins de pièces d’appareils électroménagers.

Pin
Send
Share
Send