Prises murales surchauffées

Pin
Send
Share
Send

Chaque année, il y a plus de 5 000 incendies liés à des prises de courant en Amérique, selon la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPCS). Ces incendies font en moyenne plus de 40 morts et 100 blessés chaque année. Les statistiques de l’Administration des incendies des États-Unis révèlent une augmentation de l’ensemble des incendies électriques pendant les mois d’hiver, ce qui correspond à une forte augmentation de l’utilisation du chauffage, de l’éclairage et des appareils ménagers; Cependant, beaucoup de ces incendies peuvent être évités en prenant des précautions pour identifier et réparer les prises de courant murales surchauffées et en évitant les situations provoquant une surchauffe.

crédit: Jupiterimages / Polka Dot / Getty ImagesLes prises murales surchauffées peuvent provoquer des incendies.

Dommage ou détérioration du temps

Les prises murales endommagées ou qui se sont détériorées sur une longue période sont vulnérables à la surchauffe. Les bâtiments plus anciens dotés de systèmes électriques obsolètes sont plus vulnérables que les nouvelles résidences. Pour souligner le danger considérable que posent ces situations, la CPSC cite un exemple dans lequel un individu branchant une lampe de sol sur une prise murale a subi de graves brûlures aux mains. La plaque frontale en plastique de la prise a été ébréchée et, par conséquent, l'interaction des broches situées à l'extrémité du cordon de la lampe avec la bande de mise à la terre de la prise a provoqué un arc électrique suffisamment puissant pour causer des brûlures.

Dommage ou détérioration résultant d'une utilisation répétée

Les prises murales endommagées par une utilisation répétée ou inappropriée sont également susceptibles de surchauffer. Cette catégorie comprend les articles constamment branchés et débranchés, tels que les sèche-cheveux, les cafetières et autres appareils de salle de bain et de cuisine. Cette utilisation fréquente provoque un mauvais ajustement des broches, ne nécessitant parfois que très peu de mouvement du cordon pour glisser hors de la prise murale. Il s'agit d'une situation dangereuse, qui peut être aggravée si la sortie est à proximité de rideaux, rideaux ou autres matériaux inflammables.

Incident de l'Alabama

Aussi récemment qu'en août 2011, le site Web Alabama Live a relaté l'histoire d'un incendie dans un appartement provoqué par un point de vente surchauffé. Dans la résidence de Mobile, en Alabama, un matelas a été placé contre une prise murale surchauffée. Les occupants de l'appartement ont remarqué de la fumée et des étincelles provenant du matelas et ont cassé une fenêtre pour sortir rapidement du logement. Personne n'a été grièvement blessé, mais l'appartement a été fortement endommagé par le feu.

Solutions

Les prises murales endommagées et détériorées, chaudes au toucher ou émettant des étincelles doivent être remplacées par un professionnel. Dans les maisons plus anciennes, la mise à niveau du système électrique obsolète évitera les problèmes futurs. De plus, assurez-vous de brancher fermement les appareils au mur et évitez de les débrancher en tirant le cordon du mur. Tampa Electric met en garde contre la surchauffe des rallonges et leur recommande de les utiliser temporairement et non comme des solutions à long terme.

Pin
Send
Share
Send