Effets de l'huile de menthe sur les termites

Pin
Send
Share
Send

Les termites causent environ 5 milliards de dollars de dégâts matériels chaque année en Amérique. Bien que de nombreux sites de pesticides naturels tels que «Gardenguides» recommandent de planter de l’ail, du souci et de la menthe autour de la maison pour repousser les insectes; Il n'y a pas eu d'études de recherche qui confirment l'efficacité de l'huile de menthe ou de menthe contre les termites.

Est-ce que la menthe repousse les termites?

Carol Clausen et Vina Wang, du Département américain de l’agriculture, ont expliqué que de nombreuses huiles essentielles avaient des propriétés répulsives ou répressives contre les insectes: cannelle, girofle, citronnelle, citronnelle, menthe, origan, romarin et thym. La menthe figure parmi les huiles essentielles à l'efficacité constante, quelle que soit la variabilité du produit.

Selon des chercheurs de l’Université Clemson, l’huile de menthe est réputée pour repousser les cafards, mais aucune étude de ses effets sur les termites n’a été documentée.

Comment les huiles essentielles agissent contre les ravageurs

Les termites mangeurs de bois causent chaque année des dommages matériels de plusieurs milliards de dollars.

Clausen et Wang expliquent que les huiles essentielles semblent affecter le système nerveux des insectes. Ils bloquent un récepteur de neurotransmetteurs chez les arthropodes et peuvent activer une perturbation du métabolisme qui tue l'insecte. Les scientifiques ont également émis l'hypothèse que les huiles essentielles affectent les membranes des cellules ou bloquent la trachée des insectes.

Huiles essentielles qui affectent les termites

On dit que les plantes de souci repoussent les insectes.

Des scientifiques de l'Université Clemson ont découvert que les termites étaient repoussés par le bois de cèdre, le géranium et l'huile de théier. Clausen et Wang signalent que d'autres études ont montré que les huiles de girofle, de cannelle et d'ail peuvent repousser ou tuer les termites. Clausen et Wang ont découvert que l'huile d'aneth et l'huile de romarin étaient efficaces à 100% pour tuer les termites étudiées dans les 24 heures. Le traitement des surfaces en bois avec des huiles de géranium, de citronnelle et d’arbre à thé a repoussé les termites.

Barbara Fahs de «Gardenguides» dit que l'huile de cataire tue les termites quand ils entrent en contact direct avec elle, mais que l'huile ne dure pas longtemps dans l'environnement. Fahs recommande également de planter de l'herbe de vétiver indienne pour repousser les termites ou d'utiliser un aérosol de piment rouge sur le bois.

Huile d'orange

On pense que l'huile de zeste d'orange tue et repousse les termites.

De nombreux experts en lutte antiparasitaire, tels que les auteurs de «The IPM Practitioner», Bill Mashek et William Quarles, recommandent d'utiliser de l'huile d'orange ou des produits à base de D-limonène contre les termites.

Le D-limonène est extrait de l'écorce d'agrumes et affecte les nerfs sensoriels et moteurs d'insectes. Selon Mashek et Quarles, l’huile d’orange tue les contacts par contact dans les laboratoires, et une autre étude a révélé que l’injection d’arbres à des intervalles de 5 pouces pouvait tuer de 48% à 100% des termites dans les poivriers brésiliens.

L’USDA a découvert qu’une solution à cinq parties par million d’huile d’orange avait tué 96% des termites en cinq jours et que des concentrations plus faibles réduisaient leur alimentation. Les termites n'étaient pas en contact direct avec l'huile: la vapeur était suffisante pour les tuer. Malheureusement, lorsque le bois était utilisé, il absorbait l'huile d'orange et ne causait que 15% de décès par les termites.

Méthodes indiennes de contrôle des termites

En Inde, l’urine du bétail est déversée dans des trous de termites.

Le Centre for Indian Knowledge Systems affirme que les agriculteurs protègent leurs cultures contre les attaques de termites en Inde en mélangeant de la chaux et du soufre dans le sol, en amassant des cendres de bois autour de la base des arbres, en versant une solution d’urine pour le bétail dans les trous de termites et en peignant des troncs avec des pâtes argile ou bouse de bétail.

Prévention des termites

Les huiles de menthe, de cataire et d’orange valent la peine d’être essayées pour lutter contre les termites.

Ce n’est pas parce que des études n’ont pas encore été menées sur les effets de l’huile de menthe sur les termites que cela ne fonctionnera pas. L'huile de menthe est un insecticide puissant, et il pourrait être utile de planter de la menthe autour de votre maison.

Vous pouvez prévenir les infestations de termites en gardant le sol sec, en jetant le carton, le papier et les débris de bois, en colmatant les fissures dans le bois et les fondations et en construisant des barrières de sable.

Pin
Send
Share
Send