Comment démonter une pomme de douche Moen

Pin
Send
Share
Send

Moen, un fabricant d’appareils de plomberie basé en Californie, a publié de nombreux modèles de pommes de douche depuis les années 1930. Comme toute pomme de douche, une pomme de douche Moen peut souffrir de problèmes pouvant entraîner une perte de pression ou un encrassement de la pomme de douche. Souvent, la réparation des sabots et des problèmes de pression d'eau dans votre pomme de douche Moen nécessite le nettoyage de la pomme de douche. Cela implique généralement de démonter la pomme de douche du bras de douche.

Démontez votre pomme de douche Moen pour un nettoyage et une maintenance faciles.

Étape 1

Localisez la vanne d'eau principale à l'intérieur des armoires de votre lavabo. Tournez la vanne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle se trouve dans la position "arrêt". Cela empêche toute eau de s'écouler à travers les appareils de votre salle de bain.

Étape 2

Saisissez la section de tuyau de votre pomme de douche Moen avec une paire de pinces à rainure et languette, plus connue sous le nom de pince "Channelock", un nom de marque. Tournez la pomme de douche dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'elle se dévisse complètement de la robinetterie.

Étape 3

Retirez le capuchon en plastique ou en métal avant de votre pomme de douche. Dans certains cas, il sera sécurisé en place par quelques verrous de retenue. Dégagez les loquets avec un tournevis à tête plate ou avec vos doigts. Ou simplement dévisser le capuchon avec vos mains. Cela vous donnera accès à l'intérieur de la pomme de douche pour le nettoyage.

Pin
Send
Share
Send